Code erreur 30 - Aéromax RT+

Commentaires

4 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur François,

    l'erreur 30 est liée à un fonctionnement prolongé de la pompe à chaleur. La garantie étant due par votre installateur, nous vous invitons à contacter ce dernier pour en déterminer l'origine et gérer avec nous votre demande notamment si votre chauffe-eau est couvert par la garantie. Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie, vous pouvez contacter un artisan de votre choix depuis le lien en bas de page.

    Cette erreur peut être dû à :

    • un défaut Compresseur
    • Une fuite fluide frigorigène
    • une Sonde
    • un encrassement évaporateur (manque entretien)
    • défaut du réseau hydraulique externe au chauffe-eau

     

    Pour en déterminer l'origine, nous lui proposons de réaliser les tests suivants :

    Avant tout, veuillez noter que le tutoriel ci-dessous comporte certaines opérations qui nécessite les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec l’aide du service technique pour professionnel en appelant le 02.38.71.07.77 si besoin. Si ce dernier n'est plus en activité, nous vous suggérons d'en contacter un autre. 

    - Lancez une chauffe par un Boost et au bout de 10 minutes de fonctionnement, vérifiez les valeurs de sondes en suivant la notice ci-dessous :

    Vérifier s’il y a de l’échange thermique entre l’air entrant et les sondes évaporateur - lorsque la pompe à chaleur a fonctionné au moins 10 minutes, on doit trouver 10°c de différence entre l'air entrant et les sondes évaporateurs. (Attention les sondes évaporateurs doivent avoir la même valeur à 1-2 °C près, sinon il s’agit d’un déséquilibrage)

     

    S’il n'y a pas d’échange thermique :

    - Vérifier que l’évaporateur ne soit pas encrassé ou en pris en glace.

    -  Si il n'y a pas de présence de glace et qu'il n'y a pas d'échange thermique, il y a certainement une fuite du gaz.

     

    Si l'échange thermique est bien de 10°c entre l'air entrant et l'évaporateur:

    - les conditions d’installation et l’environnement (bouclage, gainage trop long, sous dimensionnement…)

    - Vérifier le paramétrage en cas de gainage.

    Si l'erreur 30 persiste, faites intervenir un frigoriste pour contrôler la charge de gaz. Vous trouverez ci-dessous un lien de site internet qui vous permettra de visualiser les frigoristes autour de chez vous.

    www.qualit-enr.org

    Merci de votre confiance,

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    nicolas francois

    Bonjour, j'ai vérifié et tous semble normal cependant il sonne environ tous les 5 jours et me met ce code erreur 30.

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur François,

    si tous les indicateurs sont corrects, que les valeurs de sondes ont bien été vérifiées et que les indicateurs sont correctes alors l'erreur 30 ne vient pas de votre chauffe-eau mais d'un souci de mise en oeuvre ou de configuration.

    Si votre chauffe-eau est gainé, vérifiez bien le gainage en entrée et sortie de pompe à chaleur, que la gaine ne soit pas écrasée, trop longue (voir notice), obstruée par une grille moustiquaire et que le paramétrage de gainage corresponde bien à la mise en oeuvre (0, 1 ou 2 gaines).

    Si tous ces points sont vérifiés et conformes, contactez votre installateur où un frigoriste pour vérifier la partie frigorifique de votre RT+.

    Bonne journée,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Fabien Riviere

    Bonjour,

    Il se trouve que j'ai le meme probleme que vous sur le meme appareil.
    Quel était le probleme au final ?

    Comment vous en etes vous sorti ?

    Merci par avance
    Bonne journée

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.