Cozytouch / google home

Commentaires

6 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Lebrun,

    si vos radiateurs sont bien nommés dans une pièce de l'application Cozytouch alors vous devriez retrouver ces pièces dans Google Home. Le pilotage se fera en passant les ordres aux pièces et non aux radiateurs.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360010377560-Quels-ordres-puis-je-donner-%C3%A0-mon-Assistant-Google-pour-piloter-mes-radiateurs-%C3%A9lectriques-connect%C3%A9s-

    L'anomalie se situe plus chez Google Home, si les pièces n'apparaissent pas, supprimez Cozytouch dans Google puis refaites l'appairage. 

    Par mesure de précaution, je fais une mise à jour et un synchronisation de votre installation Cozytouch.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360010229719-Comment-associer-un-radiateur-%C3%A9lectrique-connect%C3%A9-%C3%A0-l-Assistant-Google-

    Merci de votre confiance et portez vous bien,

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Daniel Criquelion

    Bonjour,
    Même problème ici . Dans l'application Google home les 9 radiateurs apparaissent sous le nom de « radiateur»
    Impossible donc de les associer à une pièce et de les commander a la voix par conséquent.
    J'ai dissocié Mon compte THERMOR de Google home puis j'ai associé le compte a nouveau. même problème.
    Le pblm n'est pas au niveau de google home. Avec des volets somfy ca marche: ils sont clairement identifiés.
    Dans l'attente d'un correctif,
    Cdt

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gina

    Bonjour Monsieur,

    Pour faire suite à votre message nous vous informons que vous avez la possibilité de renommer le nom de vos appareils dans Google Home.

    Il vous faudra dans un 1er temps pouvoir identifier les appareils.

    Nous vous joignons un petit explicatif de comment affecter un nom dans Google Home.

    Cordialement

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Daniel Criquelion

    Bonjour,
    Désolé mais je ne comprends pas.
    Vous dîtes:«il vous faudra dans un 1er temps pouvoir identifier les appareils.» (comment ?)
    C'est bien là où est le problème ! Ils apparaissent tous dans google home mais avec le même nom «radiateur» Donc impossible de les affecter aux pièces existantes de la maison ...
    Dans l'explicatif je comprends que vous renommez la pièce Bureau en Bureau ...(?)
    Encore une fois désolé mais je ne comprends pas.
    Cdt

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gina

    Bonjour Monsieur,

    Dans l'explication cela est juste le cheminement de comment pouvoir renommer l'appareil.

    Il est vrai que le nom "radiateur" ne peut vous dire a quelle pièce tel appareil correspond à telle pièce. 2 solutions se portent à vous.

    - Soit vous nommer un radiateur par un des noms que vous avez dans l'application et vous lui transmettez un ordre. Ensuite vous regardez quel appareil à reçu l'ordre.

    - Soit vous refaite complètement votre installation en association et au fur à mesure vous faite le rajout dans Google Home. Pour cela il vous faudra supprimer l'appareil et la pièce dans l'application dans le menu paramètre (roue crantée) icône liste des pièces et liste des appareils.

    Nous en sommes sincèrement désolé.

    Cordialement

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Daniel Criquelion

    Bonjour,
    J'ai opté pour la première solution dans Google home.
    Assez long et fastidieux mais ça marche !
    Merci de m'avoir donné une solution. Je peux maintenant piloter à la voix mes volets et le chauffage.
    Cordialement.

    PS j'ai donc fait 9 fois le tour de la maison (elle a un étage...) Pour identifier chacun des radiateurs. Ce qui est bon pour la santé en ces temps de confinement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.