Garantie 5 ans Chauffe-eau Duralis
Bonjour,
j'aimerais savoir si la garantie 5 ans cuve et pièces s'applique au thermostat électronique de mon chauffe-eau Duralis ACI Hybride. (batterie défectueuse)
Merci,
Cordialement,
Angelo Lemma
-
Bonjour Monsieur Lemma,
la garantie 5 ans de votre chauffe-eau Duralis s'applique sur l'ensemble de l'appareil, cuve et pièces électriques. Cette garantie est due par le vendeur (installateur, revendeur ...).
Pour toute information concernant cette garantie, renseignez-vous directement auprès de votre revendeur ou reportez-vous à ses conditions générales de vente.
Nous vous souhaitons une chaleureuse année 2020,
-
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Mon installateur me dit que la garantie sur le pièce électrique est de 2 ans et que la garantie 5 ans est une extension payante. que je n'ai pas suscrit au moment de l'installation. A-t-il raison?
Su votre site "Assistance" est écrit: "
Tous nos chauffe-eau électriques bénéficient d’une garantie légale de conformité de 2 ans en France.....
.....votre revendeur (installateur, distributeur, internet) peut vous proposer une garantie commerciale. Pour toute information concernant cette garantie, renseignez-vous directement auprès de votre revendeur ou reportez-vous à ses conditions générales de vente.
Thermor recommande à ses revendeurs de proposer une garantie commerciale pièce de 3 ans au delà de la garantie légale de conformité."
Donc, je ne comprend pas si la garantie est 2 ans et 5 ans seulement si le revendeur le veut bien!
Merci pour votre aide et bonne journée.
Cordialement,
Angelo Lemma
-
Effectivement, la garantie minimum "légale" est de 2 ans. Au delà, l'artisan est en droit de facturer sa main d'oeuvre ce qui, entre nous, n'est pas très commerçant attendu que le produit installé est garantie 5 ans. Il est rare qu'un artisan ne se calque pas sur la durée de garantie du/des produits installés.
Nous garantissons la gamme Duralis 5 ans c'est pourquoi nous conseillons à l'artisan de contacter le service technique au 02.38.71.07.77 afin qu'il demande à avoir la pièce gratuitement dans le cadre de la garantie constructeur. A lui de déterminer s'il facturera sa main d'oeuvre.
Bien cordialement,
-
Bonjour Monsieur RL Jenkins,
Suite à votre demande, la garanti de 2 ans avec l'installateur est uniquement si le produit vous a été vendu et posé par lui même. Si vous avez acheté le chauffe-eau vous-même et fait installé par un professionnel, les frais de déplacement et mains d'œuvre seront à votre charge.
Bien chaleureusement.
-
Si je comprends bien, pendant les premieres deux annees, je paye rien pour les parts et le main d'oeuvre. Entre 2 ans et 5 ans, les frais de deplacement et mains d'oeuvre seront a mon charge, mais les parts sont GRATUIT ? Le plombier garde la fiche de garantie, je n'ai pas vu, ni signe rien. En Grande Bretagne, il y a une fiche specifique avec la garantie. Le client et vendeur doivent signer la garantie et la date, et retourner la garantie au fabricant, comme preuve. Est-ce que je suis correct, ou non? Vous en remerciant par avance.
-
Bonjour Monsieur RL Jenkins,
Suite à nos échange, c'est votre facture et ou code et numéro de série, qui font foie de la garantie pour les pièces détacher. Il n'y a aucun document à signer.
Les 2 ans font référence à la garantie légale de conformité, les 5 ans font référence à la garantie des pièces détachers.
Bien Cordialement.
-
merci de votre reponse. (1) ou se trouve le code et numero de serie, parce que l'artisan n'a pas les donne.
(2) Ce n'est pas cler toujours : entre 2 ans et 5 ans, les pieces detacher sont gratuit, fournir par Thermor, et le client paye l'artisan pour la reparation ? Merci d'ecrire tres cler, pour quelq'un avec langue maternelle anglais.
Vous en remerciant par avance,
-
Pour faire suite, le numéro de série et le numéro code ce trouve sur l'étiquette signalétique collé sur votre chauffe-eau (voir exemple ci-dessous).
Pour ce qui est de la garantie, dès lors ou vous obtenez le produit, nous garantissons les pièces détachers 5 ans. Le client règle l'intervention et les frais de déplacement de l'artisan si:
- ce n'est pas votre artisan d'origine
- les 2 ans de garantie avec l'artisan sont révolus et que l'artisan ne souhaite pas prolonger la garantie de 2 à 5 ans
Cordialement.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
9 commentaires