Aeromax 4 vmc pression basse - Erreur 8.2 - F8.2

Commentaires

34 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Sarlotte,

    votre chauffe-eau est certainement en erreur 8.2 liée à la pression aéraulique sur le réseau VMC. Pour trouver l'origine du phénomène et le corriger, je suggère de vérifier les points suivants.

    Veuillez noter que ces tests comportent certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin.

    • assurez vous que la trappe du filtre soit bien fermé. Si OK, passez à l'étape suivante

     

    • Allez dans le menu installateur et vérifiez la valeur de pression Actuelle. 

    Si cette valeur est sous les 40Pa, débranchez la gaine de rejet. Si la pression remonte, le phénomène est lié au réseau d'air rejeté bouché, écrasé ou obstrué. A corriger.

    Si OK, passez à l'étape suivante.

    • vérifiez le bon positionnement du tube cristal en suivant les informations suivantes

    • Vérifier que le tube n'est pas pincé sous la trappe d'accès 

     

    Si tous les points ci-dessus sont vérifiés et que l'erreur est toujours présente alors contactez votre installateur ou votre revendeur afin qu'il réalise une mise à jour du soft de votre chauffe-eau. Il aura besoin de contacter le service technique pour connaitre les modalités de mise en oeuvre.

    Merci de votre confiance,

     

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    frederic bouchard

    Bonjour,

    J'ai également le même soucis que Mme Sarlotte , mon chauffe eau Aeromax VMC 4 présente le défaut erreur 8.2 pression basse pour 18 mois de fonctionnement

    La pression différentiel plafonne à 37-38 Pa, ce qui fait que le moteur de VMC tourne à fond pour essayer de faire monter la pression.Etant technnicien de maintenance , je connais bien sujet, j'ai contrôlé l'ensemble de mes conduites qui ne contiennent pas de fuite ni d'écrasement.le filtre est bien entendu propre et le condenseur idem

    J'ai suivi votre procédure de contrôle des tubulures détaillée au dessus , tout est correcte.

    J'y ai placé en parallèle un capteur de pression différentiel afin de contrôler la valeur du capteur du cumulus ( voir photo jointe ) et là surprise! il y a un facteur de 10 mon appareil étalonné indique 380 Pa alors que le capteur du Vmc4 indique 38Pa. J'ai pu voir un port USB sur la carte de régulation cela veut dire qu'il y a une possibilité de remise à l’échelle de votre capteur . Comment fait on?

    Je vous remercie de votre réponse car en attentant, c'est le secours électrique qui me fait de l'eau chaude et ce n'est vraiment pas le but d'acheter aussi cher un thermodynamique pour la RT2012

    Dans l'attente de votre réponse , je vous souhaite mes meilleur voeux pour cette nouvelle année

    Cordialement

    F Bouchard

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    NICOLAS SARLOTTE

    Bonjour, de mon coté tout était ok sur le check proposé dans le tuto.

    Un technicien est passé pour la mise a jour (c'est dailleurs l'interet du port USB) mais je me demande si la mise a jour s'est bien faite. Est-il possible d'avoir le fichier pour que j'effectue moi meme la mise a jour? ou a défaut comment controler que c'est ok?

    Coté appareil, la pression baisse de jour en jour (21pa en ce moment) et le bruit dans les bouches augmente, je n'ai pas d'appareil comme Philippe pour check mais votre analyse est interessante.

    Merci pour votre aide.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Monsieur Sarlotte,

    Nous avons pris en charge votre demande.

    Bien cordialement

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Bouchard,

    nous avons pris en compte votre demande et nous vous contactons en mail privé pour récupérer des informations complémentaires.

    Nous vous souhaitons une chaleureuse année 2020,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    NICOLAS SARLOTTE

    Bonjour Gael, 
    Pouvons nous discuter par mail privé? J'essaye avec votre service client mais on a du mal a s’échanger les fichiers

    merci

    nicolas

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    AGNES REBOURGEON

    Mme REBOURGEON Agnès

    bonjour

    j'ai également un AEROMAX VMC 4 et depuis le début de son installation fin 2017 (maison reconstruite à neuf suite incendie) nous n'avons que des problèmes 

    l'erreur eRRf.8.2 limite pression basse  certaines fonctions ne sont plus accessibles ne cesse de s'afficher et l'alarme sonne sans arrêt (merci pour les nuits blanches)

    mon fils électricien (c'est son entreprise qui a procédé à l'installation) est venu a fait les vérifications nécessaires mais cela marche un petit moment et çà recommence

    ce n'est pas normal que nous soyons embêtés si souvent vu le prix de ce matériel 

    j'attends que son patron voit avec le fournisseur

    cdt

    Mme REBOURGEON

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    NICOLAS SARLOTTE

    Bonjour,
    Je viens d'avoir un rappel EDF, ca fait 2 mois que mon aeromax est sur secours + aspire de plus en plus fort sur les bouches de VMC.

    Est-il possible qu'un capteur soit encrassé? La pression baisse de jour en jour sur le moniteur, on est a 13pa contre 21 il y a 12 jours?

    Merci de votre aide

    Nicolas 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Sarlotte,

    si votre chauffe-eau est bien paramétré mais qu'il fonctionne sur son appoint électrique alors il faut que votre installateur intervienne sur place et contacte le service technique au 02.8.71.07.77 notamment si votre chauffe-eau est sous garantie. 

    En effet, la garantie est due par le vendeur du matériel c'est à dire l'artisan d'origine. Si ce dernier n'est plus en activité, nous vous suggérons d'en contacter un autre en prenant en compte que la main d'oeuvre sera à votre charge.

    Bien cordialement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    NICOLAS SARLOTTE

    bonsoir,

    Merci pour votre retour.

    Mon installateur a mis la clé sous la porte, j'essayai justement de me depatouiller seul pour retrouver toutes les fonctionnalité de cette appareil.
    On est en mode secours afin d'avoir de l'eau chaude

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    simon charles

    bonjour moi même panne j’ai soufflé dans le tuyau du capteur de pression et ça marche la pression est à 148pa au lieu de 35

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Charles,

    a la lecture de votre message je ne saisis pas si vous avez solutionné l'erreur 8.2. Pouvez-vous nous en dire plus?

    Je reste dans le coin si besoin,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    simon charles

    bonjour oui j’ai soufflé dans la durite du capteur de pression et la pression est remontée depuis le chauffe eau marche

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Rom1

    Bonjour,
    J'avais le même problème. Une erreur basse pression . 26pa qui ne remontait pas. Mise a jour... Rien y fait. Et le bruit horrible de soufflerie. Mais ce jour le 24/03/2020, en démontant pour voir le tube transparent et en soufflant dedans. Le miracle a opéré. Merci Simon C.

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Loic THION

    Bonjour,

     

    Rom1 et @simon charles, dans quelle durite avez-vous soufflé ?

    Car comme beaucoup d'entre vous, malheureusement, j'ai ce défaut depuis plusieurs semaines après 2  ans de fonctionnement.

    Ne pouvant joindre mon installateur (car fait par entreprise CMI), je souhaite faire tout ce qu'il m'est possible pour résoudre par moi-même ce pb et éviter des frais inutiles. 

    La valeur de pression d'air dans les valeurs de sonde dans le menu installateur est de 30Pa plus ou moins,

    Le fait de retirer la gaine d'extraction ne fait pas remonter spécialement la valeur qui reste bien en dessous de 40Pa.

    Merci de votre aide.

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Rom1

    Il faut souffler dans le tube en cristal qui peut se pincer. Il est en photo plus haut. Je suis revenu a 122 PA me concernant pile la consigne.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Loic THION

    Rom1,

    Opération faite ce soir à l'instant...

    Et bien la valeur de pression est déjà à plus de 105 Pa!!

    Bravo et merci !!

    A surveiller et maintenant reste a comprendre pourquoi cela se produit si ce n'est un encrassement léger de la durite ou du capteur de pression.

    A voir dans le temps.

    Nb: 122 Bar, ça fait beaucoup...

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    HERVE Grandjean

    Bonjour,
    J'ai eu aussi l'erreur F.8.2.
    J'ai suivi les directives de l'assistance(voir tout début des commentaires)C'est a dire defaire le demi cache en haut du cumulus et vérifier si la durite était connecté.
    (Pour info, pour ce depannage on est pas obligé de défaire les gaines de ventilation).
    La durite transparente d'air était connecté. ... mais suite aux commentaires, j'ai aussi soufflé dedans et sa a débloqué le capteur.
    Je suis passé de 39Pa à, 135Pa.
    J'en ai profité pour souffler au compresseur le ventilo, échangeur, moteur et tout le reste histoire que ce soit propre et aspiré après.
    Depannage réussi ! La panne est aussi intervenue au bout de 18 mois environ.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Pelletier PELLETIER

    Bonjour, j'ai également le même soucis, le mode secours ne m'a pas permis d'avoir de l'eau chaude contrairement à certains commentaires que j'ai pu voir...
    Mon installateur est venu là semaine dernière et n'a rien fait sous prétexte que l'assistance Thermor ne répondait pas aux appels... j'ai certains doutes quand à la véracité de ses propos, il doit revenir ce jour, comment peut-il vous joindre? J'aimerais évidemment qu'il puisse régler mon soucis rapidement...
    Bien cordialement à vous,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Pelletier,

    l'artisan devra contacter le service technique au 02.38.71.07.77 une fois sur place. Il peut arriver qu'il y ait de l'attente lorsque tous les techniciens sont en ligne mais l'attente n'est pas longue.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Pelletier PELLETIER

    Merci à vous, je lui transmet le numéro si besoin au cours de son intervention.
    Merci de la rapidité de reponse

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Jerome GUILLAUMIN

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire comment activer le mode de secours?
    Du fait de la basse pression, je n'ai plus d'eau chaude par la pompe à chaleur, mais ce matin il y a plus rien du coup.
    Est ce normal que l'appoint électrique ne prenne pas le relais?

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    NICOLAS SARLOTTE

    Bonjour vous avez essayé de souffler légèrement dans le tuyau transparent?
    Sinon le mode secours est dans le menu expert il faut appuyer sur menu puis flèche de haut pendant quelque secondes. Tuto: https://youtu.be/oPllKScJn7M
    Nicolas

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Jerome GUILLAUMIN

    Merci Nicolas de votre réponse
    J'ai démontré le haut, le tube était au bon endroit, pas coincé, j ai donc soufflé dedans par l'intermédiaire de la trappe à filtre.
    Résultat la pression remonte mais redescend assez vite
    Après avoir coupé électriquement le chauffe eau j ai pu enclenché le mode secours.
    Merci encore Nicolas de votre réponse en ce dimanche

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    DAVID Palou

    Bonjour à tous, j'ai bien vu les photos. Quand vous dîtes souffler. Il faut souffler où svp ? Perte de pression également et les bouches font un bruit bien pénible.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    NICOLAS SARLOTTE

    Bonsoir David, quand tu retire la partie haute, le tuyau transparent rentre dans une pièce en polystyrène noir, cette pièce où rentre le filtre d’ailleurs. Tu peux le tirer délicatement il est juste enfilé , un petit souffle léger dans le tuyau et tu renfile le tuyau transparent. Normalement ça suffit sûrement pour décrasser le capteur.
    Nicolas

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    DAVID Palou

    Merci Nicolas. Oui quand j'ai démonté j'ai bien vu le tuyau. Je me suis dit je vais pas le retirer car peur de la casse. L' appareil a 20 mois.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Jerome GUILLAUMIN

    Personnellement, j'ai soufflé avec une paille dans le trou juste sur le côté droit du filtre.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    DAVID Palou

    Jérôme merci donc avec cette méthode pas besoin de retirer à nouveau le socle.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    NICOLAS SARLOTTE

    Ah oui bien vu la paille! Ça évite de démonter. En tout cas le tuyau est juste emboîté mais la technique paille évite tout risque.
    C’est dingue ce soucis que tout le monde commence à avoir

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Cette publication n’accepte pas de commentaire.