Alerte Bbox Sous reseau

Commentaires

6 commentaires

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    Mehdi

    Bonjour Monsieur Paliotti

    Après vérification nous visualisons sur le logiciel que votre bridge est correctement connecté sur le serveur et pas de souci donc nous imaginons cela est un faux message d’erreur.

    Bien cordialement

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    Anthony Paliotti

    Merci pour votre réponse !

    Je ne sais pas si c’est lié, mais depuis deux jours il m’est très difficile d’envoyer des consignes à mon radiateur Thermor et à mes interfaces. L’application mouline sans pouvoir envoyer la consigne. Pourtant ma configuration n’a pas changé chez moi. Est-ce un problème du matériel ? Est-ce lié à mon réseau ?

    Comme vous pouvez le constater sur la photo, le curseur est en position maximale vers le haut et il m’affiche 7 degrés en moulinant. Quitter l’application et la redémarrer n’y change rien...

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    Anthony Paliotti

    Pas plus de succès en réinitialisant le Cozytouch. Il reste inutilisable.

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    Denis FALLAI

    Bonjour
    Avez vous apporté des modifications à la configuration de votre Bbox avant que le problème n’apparaisse ? Ou fait une mise à jour de la Bbox ?
    Avez vous tenté un redémarrage de votre Bbox pour essayer de résoudre le problème ?

    Concernant l’adresse IP de Cozytouch, votre Bbox doit disposer d’une page d’administration donnant accès à la configuration DHCP : vérifier que le service DHCP est bien actif et rechercher quelle adresse IP a été attribuée à votre Cozytouch.
    Dans la mesure du possible, configurez le serveur DHCP de la Bbox pour qu’il affecte toujours la même adresse IP à votre Cozytouch et cette adresse doit être en dehors de la plage des adresses dynamiques (vérifiez aussi que cette plage dynamique est suffisamment large pour gérer tous vos appareils).

    Vérifier aussi si vous n’avez pas activé une restriction d’accès à internet à vôtre Cozytouch (liste blanche, contrôle horaire, firewall...).
    La Bbox dispose d’un firewall : essayez de désactiver temporairement le firewall ou placez votre Cozytouch en DMZ (ce qui doit nécessiter d’attribuer une adresse IP fixe à votre Cozytouch via DHCP).

    Je vous sur les captures d’écran de l’application smartphone que vous êtes en wifi : avez vous essayé de désactiver le wifi sur votre smartphone pour le basculer en 4G (ou autre mode) et tenter la programmation de votre radiateur dans ce mode ? (Ce qui traduirait alors un problème de communication wifi entre votre smartphone et votre BBox).

    Est ce normal que votre radiateur soit en mode « basic » et non en mode « prog » ?

     

    A l’intention du support Thermor :
    Je suppose que l’application smartphone ne communique pas directement avec le Cozytouch (puisqu’elle doit fonctionner même hors domicile) mais communique avec un serveur chez Thermor (ou assimilé) et qu’ensuite il y a un échange entre ce serveur et Cozytouch.
    Dans ce cas qui est à l’initiative des communications entre le serveur et Cozytouch ?
    Est ce Cozytouch qui interroge régulièrement le serveur (pull) ?
    Est ce le serveur qui poste des informations vers Cozytouch (push) ? Dans ce cas y a t il des ports IP dédiés au Cozytouch ? Sont ils gérés en UPNP ?

    Cordialement.

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    Anthony Paliotti

    Aucunes motifs de ma part dans la Bbox. Le Cozytouch est bien connecté avec une IP en dhcp. Pas de restrictions tout est normal. Le Cozytouch reste inutilisable, l’application bug dans tous les sens... 

    Le wifi est opérationnel.

    seules paramètres que j’ai modifié sur mon Équateur: calibrage de la sonde et limiter la température Max à 23 Degrés. C’est tout.

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    Gael

    Bonjour Messieurs,

    en effet, nous avons constaté que depuis ce week-end un souci au niveau de notre serveur provoque quelques lenteurs, des problèmes d'ouvertures de l'application Thermor Cozytouch ou autres.

    Nous vous informons que toutes l'équipe Cozytouch travaille pour résoudre ce problème. Une mise à jour est prévue ce jour, vous retrouverez une utilisation normale de votre application dès demain. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Cordialement,

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