2 bridge cozytouch - Résidence secondaire - Pilotage grande maison

Commentaires

5 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Vallee,

    effectivement 2 bridges = 2 comptes.

    Comme vous le formulez, 2 choix d'utilisations s'offrent à vous:

    - vous pouvez utiliser un portable par compte

    - si vous souhaitez n'utiliser qu'un portable, il faudra vous déconnecter du premier compte pour vous connecter ensuite au second compte et ainsi de suite.

    Je reste dans le coin si besoin,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,
    La même situation pourrait se présenter pour les personnes voulant gérer plusieurs résidences, ou bien devant gérer un nombre de points supérieur à la capacité d’un seul bridge, ou encore des configurations ne permettant pas de gérer tous les points avec un seul bridge (liaisons radios difficiles).
    Il serait souhaitable que l’application Cozytouch (sur smartphone / tablette) prévoit le cas, idem pour que les serveurs puissent gérer plusieurs bridges pour un même compte.
    Cela semble correspondre à la gestion de plusieurs « profils » pour un même compte.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Fallai,

    cette upgrade multi-comptes n'est pas une priorité d'évolution de l'application. Les demandes sont faibles et l'ouverture vers d'autres évolutions comme Google Home et d'autres à venir occupent beaucoup les équipes Cozytouch.

    Pour les propriétaires de résidences secondaires, il est possible de télécharger 2 applications différentes du groupe (Thermor, Atlantic et Sauter) et d'attribuer un compte par logement. Ainsi il est possible d'ouvrir l'une ou l'autre application suivant l'installation à piloter.

    Bonne journée,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Frederic Girod

    Bonjour,

     

    je suis aussi intéressé par cette option. Idéalement ce serait de pouvoir créer plus de zones de chauffage. Mais si cette option est  trop complexe, je suis prêt à acheter un autre bridge (mais pas un autre telephone juste pour ne pas avoir a me connecter à chaque fois).

    La demande n'est pas si farfelue que cela. Dans mon cas, toute la maison est équipée en radiateur Atlantic. Avec 5 chambres, le nombre de zone de chauffage est vite  dépassée. Résultat j'ai groupé les chauffages des chambres en 1 zone. Et bien ca ne marche pas du tout, car quand une personne a froid & force le chauffage, toutes les chambres  chauffes. 

     

    & merci pour la mise à jour des tarifs EDF

    Cordialement

    Frederic Girod

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Girod,

    le fait de limiter le nombre de pièces et de radiateurs dans l'application Cozytouch est lié au fait que les échanges entre le bridge et l'installation est limité en distance. On parle d'une distance moyenne de 20 mètres avec un seul mur porteur à traverser donc cette distance sera réduite s'il y a plusieurs murs et plancher à traverser.

    Dans le cas d'une grande maison, on dépasse allègrement cette longueur donc la mise en oeuvre de 2 bridges pilotés par 2 comptes/application de marques Thermor, Atlantic ou Sauter est techniquement faisable mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer que les radiateurs les plus éloignés seront correctement pilotés.

    Nous rappelons que le bridge doit être éloigné d'au moins 30 centimètres de la box internet afin que le wifi de la box n'entre pas en conflit avec le bridge.

    Bien chaleureusement et portez vous bien,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.