Quel chauffage électrique pour une résidence secondaire ? Choix Radiateurs

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Meriaux,

    Les radiateurs Thermor sont conçus pour apporter une chaleur douce et enveloppante sur l'ensemble de la pièce ainsi qu’une diffusion homogène de la chaleur du sol au plafond.

    Le choix du radiateur, de la technologie du corps de chauffe, l'inertie des éléments chauffants et leur réactivité à monter en température sont étroitement liés à vos heures de présence dans les pièces. Suivant votre rythme de vie, régulier ou irrégulier, nous allons vous orienter vers un radiateur à inertie par fluide caloporteur, un corps de chauffe en fonte ou un corps de chauffe en aluminium.

    Vous retrouverez les modèles cités dans le guide de choix présent sur notre site Thermor.fr  https://www.thermor.fr/guide-de-choix-radiateur-electrique

    L'application Cozytouch est détaillée sur ce lien https://www.thermor.fr/application-cozytouch-radiateur-connecte ainsi que sur l'espace Assistance https://assistance.thermor.fr/hc/fr/categories/115000848949-Connectivit%C3%A9

     

    1. Bien choisir le radiateur

    Si vous avez un rythme de vie irrégulier (horaires d’occupation des pièce variables, résidence secondaire occupée occasionnellement...) dans ce cas nous vous recommandons un radiateur avec un corps de chauffe en aluminium. C’est un matériau très réactif, le confort sera immédiat. Les modèles proposés sont l'Ovation3* , le Mozart Digital et l'Ingénio 3*.

    Par exemple, si vous ne rentrez jamais aux mêmes horaires durant les vacances, vous ressentirez la chaleur dès que votre radiateur électrique sera allumé tout en garantissant l'inertie du corps de chauffe en Aluminium.

    Si le rythme de votre résidence secondaire est à la fois régulier et irrégulier (allers et venues régulière) nous vous recommandons un radiateur équipé d’un corps de chauffe en Fonte. Celui-ci vous apportera à la fois l’inertie et la réactivité -> Equateur 3* ou Kenya 3*.

    Si votre rythme de vie est très régulier, nous vous recommandons les modèles à fluide caloporteur dont l'inertie est élevée mais peu réactif aux imprévus: Bilbao 3* et Baléares 2.

    1. Bien choisir sa puissance

    Nous vous conseillons de réaliser un calcul des puissances à installer soit avec notre application Thermor disponible sur Appstore ou Playstore ou par le biais d'un bureau d'étude thermique.

    1. Choisir un radiateur qui s’intègre à sa pièce

    Sur la plupart de ces radiateurs nous proposons différents formats et coloris

          4. Trouver un installateur

    Vous recherchez un installateur proche de chez vous? Nous vous proposons une liste d'installateurs disponible sur le site https://trouveruninstallateur.thermor.fr/

     

    Si vous utilisez :

    - radiateurs à fluide caloporteur : Bilbao 3*, Baléares 2 : Inertie élevée, à privilégier pour un rythme de vie régulier

    - radiateurs avec un corps de chauffe en fonte : Equateur 3*, Kenya 3*. Inertie moyennement élevée, à privilégier à un rythme de vie irrégulier ou régulier.

    - radiateur avec un corps de chauffe en Aluminium : Ovation 3*, Mozart Digital, Ingénio 3*. Inertie modérée, à privilégier à un rythme de vie irrégulier.

    - radiateur Thermor Dynamik System: Mythik*. Inertie modérée, un design unique et une technologie adaptée à un rythme de vie irrégulier à régulier.

    Les radiateurs en gras sont équipés d'un film chauffant qui augmente la réactivité de l'appareil. 

    Les Radiateurs avec un astérisque (*) sont des modèles Connectés. 

    N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions supplémentaires,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.