erreur 25
bonjour,
nous avons un ballon thermodynamique THERMOR qui présente une erreur 025. Ce qui oblique le ballon à utiliser la résistance au lieu d'utiliser le système air/eau qui devait réduire la consommation électrique. Pouvez-vous m'apporter votre aide?
-
Commentaire officiel
Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à votre message de ce jour, l'erreur 25 est lié à la partie thermodynamique de votre chauffe-eau. Les causes de cette erreur peuvent venir d'un manque d'entretien, de la pompe à chaleur, du condensateur de démarrage, d'un manque de gaz frigorifique...
Je vous propose de suivre les différentes étapes pour réaliser un diagnostic de panne par le biais de votre installateur ou d'un frigoriste.
Vous pourrez trouver un frigoriste depuis le site RGE dont voici le lien https://www.qualit-enr.org/annuaire
Ce dernier sera à même de réaliser un devis de changement du compresseur si cela est nécessaire.:
1ère étape : Faites un entretien de votre chauffe-eau en suivant le tutoriel ci-joint.



2ème étape : faire un appui court de la touche lecture (sous écran d'affichage) et la flèche du haut en même temps pour passer en mode test. PAC OFF va s'afficher.
Appuyer ensuite sur la flèche du haut pour passer en PAC ON et voir ce qui se passe.
- Compresseur démarre et reste en fonctionnement pendant 3 min => OK
- Compresseur démarre et s'arrête pratiquement de suite PAC => KO
3ème étape : Passer en mode électrique seul en dépannage. Pour cela ressortir du mode test en appuyant sur les deux touches du départ.
Appuyer ensuite sur la touche lecture et flèche basse en même temps pour entrer dans le menu PARA.
Appuyer ensuite sur la touche lecture jusqu'a inscription FELC OFF.
Appuyer sur la touche du haut pour passer en FELC ON.
Ressortir en faisant un appui sur les deux touches et vous mettre en mode Auto.
Nous vous invitons à contacter un frigoriste depuis le site RGE dont voici le lien : https://www.qualit-enr.org/
Celui-ci pourra prendre contact avec le service technique professionnel au 02.38.71.07.77 une fois devant l'appareil.
Restant à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
Bonne journée,
Actions pour les commentaires -
Bonjour Monsieur LEMOINE,
Si, après l'entretien, le message d'erreur revient, il faudra contacter un frigoriste afin de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble pompe à chaleur de votre chauffe-eau. Vous trouverez les coordonnées de frigoristes depuis le lien ci-joint https://www.qualit-enr.org/, celui-ci pourra contacter notre service technique au 02.38.71.07.77 pour un aide au dépannage.
Merci de votre confiance
Cette publication n’accepte pas de commentaire.
Commentaires
5 commentaires