Panne Chauffe Eau Pacific Code 881186/881163
Bonjour,
Actuellement en déplacement professionel, mon épouse m´appelé hier soir car elle n´avait plus d´eau chaude.
Moi même technicien SAV dans un autre domaine, j´ai pu la piloter par téléphone pour faire quelques mesures.
Le CE est bien alimenté en 220 V mono, il n´y a aucune consommation malgré la mise en marche forcée. Je précise que j´ai un compteur dédie uniquement sur l´alimentation du CE.
Nous avons aussi constaté que le témoin lumineux vert est quasiment éteint.
Il semblerait que la régulation de température soit de type électronique. Y a t il tout de même une sécurité thermique de type mécanique a réarmement ?
Je suis dans le train du retour et souhaiterai pouvoir dépanner a mon retour car nous partons samedi en vacances..
Avez vous des suggestions pour m´aider ?
Merci d´avance pour votre aide.
Cordialement
Laurent Dreyfuss
-
Commentaire officiel
Bonjour Monsieur Dreyfuss
Concernant votre souci celui-ci pourrait provenir soit de la résistance, de l'ensemble thermostat électronique ou alors d'un problème d'alimentation électrique sur votre chauffe-eau. Nous vous informons qu'il n'y a pas de sécurité à ré-enclencher sur ce type de thermostat.
Il faudrait pouvoir contrôler la tension d'alimentation en marche forcée sur les bornes du thermostat. Si celle-ci est correcte contrôler si la tension est présente entre les fils bleu et chaque fil rouge sur la résistance.
Si aucune tension aux bornes du thermostat => problème alimentation
Si aucune tension aux bornes de la résistance => problème de thermostat électronique
Si tension correcte aux bornes de la résistance, contrôler la valeur ohmique de la résistance. Celle-ci doit être d'environ 22 ohms par enroulement.
Si le problème provient du thermostat il vous faudra remplacer l'ensemble de référence :
- Alimentation 220 volts => 070225
- Alimentation 400 volts => 070226
Si le problème provient de la résistance la référence est 060479
Nous vous invitons à vous dirigez vers un distributeurs professionnel de matériel électrique de votre région.
Vous pouvez dirigez vers notre site d'assistance dont voici le lien https://assistance.thermor.fr/hc/fr/sections/115001075565-J-ai-un-probl%C3%A8me-avec-mon-chauffe-eau
Bien cordialement
Actions pour les commentaires
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire