détection fenêtre ouverte radiateur équateur 3

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur ou Madame Proust,

    la détection de fenêtre ouverte est étroitement liée à l'environnement du radiateur. Lorsque vous aérez votre logement, le radiateur détecte une baisse soudaine et continue de la température actionnant ainsi le mode "Détection de fenêtre ouverte".

    Ce mode fonctionne de manière optimale lorsque le radiateur se situe sous la fenêtre et lorsque la température extérieur est suffisamment basse pour être détectée aisément par la sonde du radiateur. Dans le cas ou le radiateur est opposé à la fenêtre ou si la température extérieur est douce, le mode peut fonctionner de façon aléatoire. Une vérification visuelle du mode affiché sur le thermostat est recommandée.

    Merci de votre confiance et nous vous souhaitons une chaleureuse année 2019,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Frédéric Ruffin

    Bonjour,
    J’ai le même problème et mon radiateur est installé sous la fenêtre de ma chambre. Lorsque j’aère le matin la détection de fenêtre ouverte s’active bien, puis au bout d’un moment, le chauffage se remet en marche, même si il fait -10 dehors.
    Je vous dit pas la note d’électricité !
    La remise en chauffe se fait au bout de 30 minutes environ et la seule parade que j’ai trouvé est d’éteindre le radiateur à l’interrupteur.
    Quel progrès !

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Ruffin,

    j'ai pris en compte votre demande et le phénomène que vous rencontrez est certainement lié au temps d'aération. Le soft accepte une durée de fonctionnement de détection de fenêtre ouverte de 2 heures maximum. Au delà de ce délai, le radiateur revient sur le mode en cours. Si vous aérez durant plus de 2 heures, je vous suggère de mettre le radiateur sur OFF.

    Si vous n'êtes pas dans le cas ci-dessus, je vous suggère d'en faire part à votre installateur afin qu'il détermine avec nous l'origine du phénomène.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.