Le CE 292040 Disjoncte encore malgré le remplacement de la résistance fabricant référence: 060480 de 3000W.
je suis électricien et suis intervenu sur un problème de disjonction d'un CE Thermor 292040 de 2004. La résistance étant complètement détruite, je l'ai remplacée par un modèle fabricant référence 060480 de 3000W. Les mesures faites lors de la pose sont les suivantes: Résistances de 54Ohms (X3) consommation de 10,8A. Au bout de 3 jours de fonctionnement, le disjoncteur différentiel 16A / 30mA saute à nouveau. L'isolement pris à froid, résistance montée est de 70 000 Ohms. A la remise sous tension, le DDF saute à nouveau au bout d'une minute environ, et l'isolement n'est plus que de 30 000 Ohms. J'ai alimenté la résistance, toujours dans son tube, le CE relié à la masse, sans passer par le thermostat électronique, et là même constat: le DDF saute au bout d'une minute environ. Quand on sait que l'isolement minimum, par rapport à la masse pour un conducteur sous tension est de 400 000 Ohms, il est évident que le DDF 30 mA haute sensibilité ne peut que déclencher. Ce qui est anormal, c'est qu'au montage, avant mise sous tension l'isolement est supérieur à 2 000 000 Ohms (2 MegOhms), ce qui est un isolement normal pour ce genre de produit. Donc en a peu près en 3 jours en ne chauffant que 8 heures (tarif J/N), il se produit un phénomène d'arc électrique entre celle-ci et le tube dans lequel elle est montée d'origine, ce qui fait sauter le DDF protection des personnes. Pourriez vous me rappeler au 0681723090 pour que je puisse vous expliquer plus en détail les vérification que j'ai faites, et pour que vous m'indiquiez la suite à donner à cette affaire. Merci pour votre réponse, si possible rapide puisque le client n'a plus d'eau chaude. PV.
-
Commentaire officiel
Bonjour Monsieur Verges,
nous avons pris en compte votre demande mais nous ne sommes pas en mesure d'y répondre ici. En effet, le forum est destiné aux particuliers consommateurs.
En tant qu'installateur, il faut que vous contactiez le service Pro au 02.38.71.07.77 si possible sur place afin de gérer la demande de dépannage sous ou hors garantie.
Merci de votre confiance et nous vous souhaitons une chaleureuse année 2019,
Actions pour les commentaires
Cette publication n’accepte pas de commentaire.
Commentaires
1 commentaire