Plus d'eau chaude DURALIS 281077 de 200L
Bonjour,
Au vu des clignotements sur ma carte électronique cela correspond à un défaut de la sonde de régulation.
Si je change celle-ci (quelle référence ?) cela résoudra-t-il mon souci ou ça peut venir d'une autre pièce ?
D'avance merci.
Cordialement.
-
Bonjour Monsieur Monteiro,
si la diode rouge clignote 3 fois alors il s'agit d'un défaut de sonde. Il faut changer l'ensemble thermostat complet en veillant à ce que la sonde de température n'ait pas de traces d'humidité ou de rouille. Dans ce cas, il faudra changer le corps de chauffe aussi.
La référence du thermostat est 029309 et le corps de chauffe 030141.
Enfin, nous vous rappelons que votre chauffe-eau est garantie 5 ans, cuve et pièces électriques.
Merci de votre confiance,
-
Bonjour,
Après avoir appelé le service consommateurs, il s'avère que mon chauffe-eau est encore sous garanti.Je viens enfin de récupérer la carte électronique avec sa sonde. Je l'ai monté, mis sur la marche forcée et pour le moment le voyant est à l'orange ce qui indique que sa chauffe. A voir.
PS: Pourquoi la sonde de température sur ce modèle ne peut pas être commandée à part ?
-
Bonjour Monsieur Monteiro,
je suis ravi de lire que votre réclamation ait été prise en compte et sous garantie.
La sonde existe en pièce détachée mais il est conseillé de changer l'ensemble thermostat complet car le dysfonctionnement peut venir d'un composant électronique en amont de la sonde.
Bonne journée,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
3 commentaires