Installation chauffe-eau THERMOR blindé stable 300 l

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Marceau

    Bonjour Tchid77,

    J'ai bien pris en compte votre demande concernant le raccordement du réseau d'eau chaude à votre chauffe-eau Blindé stable de 300L.

    Votre installation n'est a priori pas aux normes et nécessite l'intervention de votre installateur.

    Le raccord diélectrique semble manquant à la sortie de votre eau chaude et celui-ci est nécessaire afin d'éviter que le métal du cumulus et celui des tuyaux ne se touchent, empêchant ainsi la corrosion par effet électrochimique. 

    Si le raccord diélectrique n’est pas mis en œuvre, le piquage d’eau chaude corrodé perdra ses caractéristiques de serrage et d’étanchéité occasionnant le remplacement du ballon d’eau chaude et un refus de la garantie si la norme de mise en œuvre NFC 15-100 n’est pas respectée.

    Egalement, le flexible raccordant votre eau chaude n'est pas autorisé selon la norme NF C 73-222 celle-ci encadre la distribution d’eau dans le logement.

    Les raccords autorisés seront les suivants :

    • raccords en laiton ;
    • tuyau PER ;
    • tube multicouche.

    Un refus de garantie pourra également avoir lieu, si l'appareil venait à dysfonctionner et que les normes NFC 15-100 et/ou NF C 73-222 ne sont pas respectées.

    Je vous conseille fortement de revoir l'installation de votre chauffe-eau avec votre installateur.

    Je reste à votre disposition au besoin.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    tchid77

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Après avoir pris contact avec un autre plombier, il me dit que les flexibles sont autorisés si normalisés mais que ce n'était pas un travail de professionnel et que le siphon est mal positionné.

    Je vous envoi 2 autres photos où l'on voit le raccordement de l'arrivée d'eau froide, du siphon et du groupe de sécurité ainsi que le raccordement électrique devant. A votre avis est-ce que cette partie est conforme?

    Je vous remercie vivement pour votre réponse.

    Cordialement

    Tchid77

    2.15.1.0
    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Marceau

    Bonjour tchid77,

    Votre installation semble tout à fait correcte et sans risque. 

    Si vous avez des doutes sur l'installation de votre chauffe-eau, vous pouvez faire appel à un second artisan afin d'avoir un avis directement devant votre produit.

    Je reste à disposition si besoin.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.