Commande de la puissance delivrée au chauffe-eau

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Marceau

    Bonjour monsieur LEROUGE,

    J'ai bien pris en compte votre demande concernant les caractéristiques et le pilotages de votre chauffe-eau Thermor Malicio 2.

    Votre chauffe-eau dispose de 2 corps de chauffe.

    Vous trouverez un corps de chauffe par cuve, avec une résistance dite "étagée" (1 neutre, 2 phases) dans le corps de chauffe de sortie d'eau chaude (1500w + 750w) et une résistance dans le corps de chauffe d'arrivée d'eau froide (1000w).

    Cuve de sortie (Point rouge)

    Les premiers litres de sous-tirages sortent de cette cuve c'est pourquoi la chauffe démarrera prioritairement par cette dernière.

    En mode standard (manuel, auto) seule la résistance de 1500 watts est mise à contribution.

    En Mode Boost, la résistance additionnelle de 750 watts vient accélérer la chauffe. 

    Dès que la chauffe de la cuve de sortie est terminée, c'est au tour de la cuve d'entrée de se mettre en chauffe avec la résistance de 1000w

    Cuve d'entrée (point bleu)

    elle est équipée d'une seule résistance de 1000 watts qui va chauffer uniquement lorsque la cuve de sortie a atteint sa consigne. Cela signifie que si la résistance de la cuve de sortie n'est plus fonctionnelle, la cuve d'entrée ne chauffera pas à son tour.

     

     

    Le réglage de la température de l'eau sur votre chauffe-eau se fait uniquement avec les douchettes, celles-ci représentent une consigne, plus vous ajoutez de douchettes, plus vous augmentez cette consigne.

    Je vous invite à consulter notre FAQ sur "Le réglage de la température des chauffe-eau Malicio 2" afin de comprendre comment celui-ci fonctionne.

    J'espère avoir pu répondre à vos demandes.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Timothée LEROUGE

    Bonjour Marceau, 

    Je vous remercie pour la qualité et la précision de votre réponse. 
    Vos explications me font émaner deux questions :
    - Comment a lieu la communication d'eau entre les deux cuves ( entrée et sortie) ?
    - Quelle est la capacité de chacune des cuves ? 
     
    Par ailleurs , avez-vous la température cible précise en fonction du nombre de douchettes s'il vous plaît, je n'ai pas trouvé cette info dans la FAQ ?
    Merci d'avance
    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Marceau

    Bonjour monsieur LEROUGE,

     

    Vous pouvez observer sur l'image ci-dessus :

    • Point rouge : Cuve de sortie
    • Point bleu : Cuve de d'entrée
    • Point violet : Raccord/Liaison des cuves

    La liaison entre les 2 cuves se fait par ce raccord. 

    Les volumes des cuves sont divisés de moitié par rapport au volume complet de votre chauffe-eau indiqué sur ses caractéristiques, cela indique que vos cuves font 40L chacune.

    Pour ce qui est de la consigne exacte de votre chauffe-eau pour chaque douchette, en partant de ce principe : 

    • De 50°C à 70°C pour les modèles multiposition (40, 65, 80 et 100 litres)
    • De 50°C à 65°C pour les modèles compacts (100, 120 et 150 litres)

    1 douchette = 50°C et 5 douchettes = 70°, je ne saurais vous dire quelle température exacte de consigne est demandée de la douchette 2 à la 4.

    Je reste dans le coin au besoin.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.