Raccordement Photovoltaïque avec un chauffe-eau Aeromax 6
Bonjour,
je souhaite utiliser mon surplus solaire photovoltaïque avec mon chauffe-eau (CE) Aeromax 6.
Mon onduleur ne me permet pas d'envoyer le signal 230V 50Hz préconisé directement sur le chauffe-eau. Je vais passer par un micro module switch pilotable par un scénario de ma box domotique qui activera l'entrée i1 du CE.
Dans la notice du chauffe-eau, il est mentionné que le signal doit être paramétré pour différents seuils de déclenchements : PAC seule 450W, PAC+Elec 1650W.
Je comprends mal cette information.
- Le chauffe-eau peut-il adapter sa puissance de chauffe en fonction du signal ? Dans ce cas, comment est modulé le signal pour faire comprendre au CE les deux puissances possibles ?
- est-ce que ces 450W (ou 1650) est le seuil de déclenchement que je dois paramétrer dans mon scénario pour lancer la chauffe du CE ? Par exemple, j'ai un surplus de 500W, j'active le signal
Autre question : le signal PV, doit-il être maintenu pour continuer la chauffe ? Quand le signal PV s'arrête, le chauffe-eau s'arrête immédiatement ? ou son arrêt est temporisé ? (Par exemple, présence d'un nuage qui fait baisser la puissance PV pendant quelques minutes avant de reprendre à un niveau suffisant)
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Cordialement
-
Bonjour Monsieur Taste,
voici ce que l'on peut détailler sur le fonctionnement de l'Aéromax 6 câblé sur une installation photovoltaïque :
- La chauffe est effective de 10h à 18h tous les jours (et de 0h-4h si le complément nuit est choisi),
- Lorsque le produit reçoit un signal (même en dehors de 10h-18h) : la chauffe est forcée à la
- consigne « PV » soit 62°c
- L’utilisateur choisit d’utiliser uniquement la PAC ou d’utiliser la PAC + l’appoint électrique à la réception du signal (selon la puissance gratuite)
En synthèse, c'est à vous de déterminer la puissance de votre installation PV puis de renseigner le seuil de déclenchement. Par exemple, si la puissance PV n'est que de 500 watts, il faudra paramétrer PAC seul en PV. Le produit n'adaptera pas son fonctionnement (PAC + Appoint) si la puissance dépasse ces 500w.
La temporisation intégrée à la logique de chauffe évite les arrêts/démarrages intempestifs de la pompe à chaleur dans le but de la préserver d'une usure prématurée. En cas de coupure d'alimentation sur I1, le démarrage ne sera pas immédiat lorsque que l'alimentation reviendra.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire