Code VV.30.5 sur un aeromax (neuf)
Bonjour,
J'ai installé un Aeromax V150 il y a 6 mois. Il a fonctionné parfaitement penadant 4 mois (PAC fonctionnant bien, eau bien chaude)
Depuis plusieurs semaine j'ai le code erreur VV.30.5 qui s'affiche très souvent, et chaque fois très rapidement après avoir acquitté le code erreur.
L'eau est de plus très vite tiède, ce qui est désastreux en terme de confort.
Je me permets de vous venir avec 2 questions:
1. Comment régler le problème si c'est possible de le régler?
2. Est il possible de neutraliser la PAC et de faire fonctionner le chauffe en en permanence en 100% électrique, comme un chauffe eau non-thermodynamique? Ce serait dommage de devoir faire cela, mais au moins nous aurions de l'eau chaude.
Merci d'avance à vous,
Pierre ETIENNE
-
Bonjour Monsieur Etienne,
l'erreur 30.5 est liée à un dysfonctionnement de la section Thermodynamique de votre ballon d'eau chaude notamment les valeurs de sondes d'air entrant et d'évaporateur incohérentes et pour répondre à votre question, cette erreur n'est pas normale. Je vous suggère de contacter votre installateur pour réaliser les tests suivants.
1/ pour régler le problème il faudrait :
- Vérifier les points détaillés dans la notice

- Allez dans la menu Installateur (points rouges) afin de vérifier la cohérences des sondes :
Pompe à chaleur en fonctionnement depuis + de 10 min: Air entrant = température de la pièce / évaporateur: 10/15°c de moins que la t°c de pièce et:
- Si les valeurs sont cohérentes, il s'agit d'un défaut de la carte de régulation à remplacer
- Si les valeurs sont incohérentes, contactez votre revendeur/installateur pour connaitre la procédure de reprise de l'appareil
2/ pour le passage en mode électrique (mode secours), suivez les points verts depuis le même menu installateur

Nous vous souhaitons une chaleureuse année 2025,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire