Mode Boost RIVA 5 totalement inefficace ?
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 RIVA 5, un Etroit 300W et un standard 500W pour de petites SDB. A première vue, je suis très déçu du mode "boost". Sur le 500W que j'ai installé en premier, l'appuie sur la touche "Boost" lance un chrono de 15min. Au bout de 7 à 8 minutes soit la moitié du temps, certaines barres (et pas toutes, loin de là) sont à peine tiède, et encore.
Est ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir une montée en température rapide ? ou alors je n'ai pas compris le concept du mode boost :/
J'ai évidemment testé le seche serviette sur une montée en température normal et il chauffe correctement si on le laisse plusieurs dizaines de minutes.
merci
cdt
-
Bonjour Victor67,
le mode Boost des versions "sans soufflerie" est une consigne à 29°c maximum grâce à la résistance intégrée au cadre (300 et 500 watts dans votre cas). Sur ces modèles le Boost n'est pas une montée rapide en température car il n'y a pas de résistance additionnelle contrairement au modèle équipés d'une soufflerie de 1000 watts.
Notez que le cadre d'un sèche serviette n'est jamais rempli de fluide caloporteur afin de permettre la dilatation du fluide - sans cela, le cadre ne supporterait pas la pression liée à la chauffe.
Nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d'année,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire