coupure électrique

Commentaires

3 commentaires

  • Commentaire officiel
    Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Furnon,

     

    en cas de coupure d'alimentation de plus de 10 minutes, les informations telles que la date et l'heure seront perdues.

    Dans le cas de l'utilisation de l'application Cozytouch, la programmation sera enregistrée sur l'application mais les radiateurs devront être à la bonne date / heure.

    Merci de votre confiance,

    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,

    10 minutes c'est un peu court...

    Pour ma part tous mes radiateurs sont de type à programmation libre (et connectés / connectables), et la perte de l'heure impacte toute l'installation (11 points de chauffage).

    L'application Cozytouch ne pourrait elle pas envoyer des ordres de mise à l'heure sur les appareils connectés ?

    Etant relié à une box Internet, le Cozytouch devrait pouvoir récupérer l'heure sur Internet et l'envoyer aux appareils connectés à intervalles réguliers ou lorsqu'il détecte une coupure de courant (l'application Cozytouch doit se réinitialiser en cas de coupure courant ?).

    A noter que j'ai aussi un pack ZenEco, essentiellement pour gérer le délestage (15 kw d'installation de chauffage et abonnement 12 kVA), et lui aussi a besoin de l'heure, et là pas de connexion avec un Cozytouch...

    Cordialement,

    Denis F.

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,

    Probablement que les ingénieurs Thermor y ont déjà pensé, et qu'il y a une impossibilité technique, mais n'aurait-il pas été possible de prévoir une pile (genre pile bouton) pour maintenir la fonction horloge des appareils à programme interne en cas de coupure de courant prolongé ? (avec un témoin d'usure pour penser à changer la pile de temps en temps).

    J'ai un Pack ZenEco 230V, et dans le boitier de commande il y a l'emplacement prévu pour une pile type AA, mais non opérationnel. C'est dommage... la aussi une pile aurait pu être mise à contribution pour maintenir l'horloge en cas de coupure courant.

    Rectificatif : le pack ZenEco supporte une coupure d'alimentation de plusieurs heures sans perdre son horloge. A la remise sous tension, il est bien à la bonne date et bonne heure, et n'a pas perdu l'historique des consommations. Par contre il n'envoie pas les informations sur la date et heure aux radiateurs qui lui sont associés qui eux perdent leur horloge interne et redémarre au 01 JANVIER 2016 12:00.

    Cordialement,

    Denis F.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.