Association Pack ZenEco et radiateurs Ovation 3 / Kenya 3

Commentaires

5 commentaires

  • Commentaire officiel
    Avatar
    Gael

     Bonjour Monsieur Fallai,

     

    La procédure que vous utilisez concerne l’appairage de vos radiateurs à l’application Cozytouch. Ces manipulations ne servent pas à appairer vos radiateurs au Pack Zénéco.

    Je vous explique en détails les manipulations pour appairer vos appareils au pack Zénéco.

    Tout d’abord, afin de garantir qu’aucune clé n’a pu être générée, nous vous conseillons de réinitialiser les radiateurs dans le menu Expert :

    Allumer l’appareil -> Menu Expert (appui long sur Menu + flèche du haut) -> Menu -> Paramétrage -> Général -> Réinitialisation.

     

    Ensuite, prenez en compte que les échanges de clés vont de votre boitier Zénéco vers le radiateur. Voici les étapes à suivre :

    1/ échanges de clés :

    Depuis la commande Zénéco

    Menu -> Paramétrage -> Paramètres Avancés -> Option Domotique -> envoyer la Clé

    Depuis votre Radiateur

    Allumer le radiateur -> Menu Installateur (appui long sur Menu + flèche du haut) -> menu -> paramétrage -> connectivité -> recevoir la clé

     

    2/ Association

    Depuis la commande Zénéco

    Menu -> Paramétrage -> Liaison Radio -> Organisation du chauffage - > nouvelle zone – Choix de la zone (Exemple : Cuisine, chambre ….) -> Affichage « Nom de la pièce (ex Chambre) contient 0 point »

    Depuis votre Radiateur

    Menu Installateur (appui long sur Menu + flèche du haut) -> menu -> paramétrage -> connectivité -> Autoriser l’association

    De la commande Zénéco apparaitra « Non de la pièce (ex Chambre) contient 1 point » -> Terminer

    Faites de même pour chaque radiateurs, un à un.

     

    Enfin, la suppression des zones Z1 et Z2 permettront de récupérer 2 points qui laisseront à disposition 2 points supplémentaires soit 12 au lieu de 10. Néanmoins, en évitant cette suppression, vous pourrez renommer Z1 et Z2 dans le menu déroulant  (Ex : Chambre, cuisine, séjour ….)

    De la commande Zénéco

    Menu -> Paramétrage -> Liaison Radio -> Organisation du chauffage - > Sélection Z1 ou Z2 -> Suppression ou Renommer -> choix du nom de la Zone dans le menu déroulant.

     

    J’espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaites une chaleureuse année 2018,

    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse et les informations communiquées.

    J'ai appliqué la procédure indiquée :

    - j'ai eu des difficultés pour faire enregistrer la clé de sécurité du ZenEco par les radiateurs : il a fallu que je répète l'opération plusieurs fois sur chaque radiateur avant que la clé soit acceptée (Message "l'enregistrement de la clé a échoué" au niveau du radiateur, alors que le pack ZenEco affichait une icone "Coche OK" lors de l'activation du bouton "Terminer"), sans que j'en identifie la raison (délai et durée d'intervention pour chaque manipulation ?). L'opération est à faire depuis le début pour chacun des radiateurs (impossible d'envoyer / recevoir la clé sur plusieurs radiateurs en une seule fois).

    Rectificatif : après installation d'un nouveau radiateur (Ovation 3), l'opération d'échange de clé s'est déroulée sans aucun problème et il n'a même pas été nécessaire de faire une réinitialisation du radiateur. Peut être que dans mes manipulations précédentes le problème provenait du fait que j'avais plusieurs radiateurs à initialiser (tous étaient basculés sur le mode "Menu Expert" lors des manipulations).

    - pour autoriser l'association cela a mieux fonctionné; le témoin lumineux du radiateur clignote une fois l'association effectuée en attente de fin de procédure sur le ZenEco, et il est possible d'associer plusieurs radiateurs lors de la création d'une zone de chauffage.

    - pour la suppression des zones Z1 et Z2 qui me sont inutiles, il faut supprimer les points associés pour supprimer la zone, et je pense qu'il faut valider cette suppression au niveau du boitier modulaire installé dans le tableau électrique (comme cela est indiqué dans la notice du ZenEco).

    Une fois les zones créées et les radiateurs associés, on connaît le nombre de points (radiateurs) gérés par la zone, mais il ne semble pas possible par la suite de savoir quels sont ces points (pas de nommage des points, pas de fonction permettant à partir du ZenEco de faire afficher une information sur le radiateur (afficher un message ou faire clignoter un témoins lumineux). Les modèles  comme l'Ovation 3, Kenya 3, Emotion 3 dont je suis équipé, ayant une intelligence embarquée et une mémoire, il pourrait être intéressant d'affecter un nom au radiateur qui serait affiché sur le ZenEco.

    Rectificatif : lors de "l'ouverture d'une zone" sur le Pack ZenEco, tous les radiateurs associés (Ovation 3) ont leur témoin lumineux qui passent au clignotement. On a au moins connaissance du groupe de radiateurs associés à une zone.

    Je pense qu'il serait bon que ces manipulations soient décrites dans la notice du pack ZenEco, ou dans un document addendum à télécharger sur votre site Internet.

    Cordialement,

    Denis F.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Fallai,

     

    je suis content de lire que les manipulations ont permise de paramétrer vos radiateurs connectés à votre gestionnaire Zénéco et, comme vous le suggérez, la notice qui a été créée avant l'apparition des radiateurs connectés devrait être modifiée. 

     

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous car je n'arrive pas à supprimer les 2 points gérés par le boitier modulaire installé dans le tableau électrique.

    J'ai 11 points à gérer en liaison radio (en fait 10 en connexion native : 5 Ovation 3, 4 Kenya 3 et 1 Emotion 3, et 1 point supplémentaire si j'installe un pass IO : Allure Etroit).

    Je n'ai pas de fil pilote, donc les 2 points déclarés au niveau du boitier modulaire ne me servent pas.

    J'ai renommé la "Z2" et j'y ai associé 1 point supplémentaire, mais je voudrais supprimé le point du boitier modulaire.

    La "Z1", qui apparaît maintenant en "Z" après renommage de "Z2", gère toujours le point du boitier modulaire et je voudrais supprimer ce point et cette zone.

     

    Note : concernant l'échange de clé de sécurité, il faut procéder point par point (reprendre la procédure depuis le début pour chaque point) et avec un seul point en mode expert à l'instant t, sinon la procédure échoue.

     

    En vous remerciant pour votre aide.

    Cordialement,

    Denis F.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Fallai,

    Pour rendre Z1 et Z2 disponibles, il est nécessaire de les supprimer mais surtout ne supprimez pas la liaison au boitier modulaire car les remontées d'informations telles que les consommations ne seront plus échangées.

    Pour supprimer les Zones 1 et 2, faites comme suit:

     

    Menu -> Paramétrage -> Liaison Radio -> Organisation du chauffage - > Sélection Z1 ou Z2 -> Suppression  

    Après cette manipulation, vous pouvez créer une nouvelle zone.

     

    Bonne journée,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.