Led verte clignote rapidement - Duralis Code erreur

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    Gael

    Bonjour Monsieur Zarattin

    J'ai pris en compte votre demande et je tenais à vous remercier pour votre confiance.

    Avant tout, veuillez noter que le tutoriel ci-dessous comporte certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin. Si ce dernier n'est plus en activité, nous vous suggérons d'en contacter un autre.

    Matériels nécessaires :

    • Tournevis cruciforme
    • Tournevis plat fin
    • Appareil de mesure (Multimètre)

     

    Le chauffe-eau Duralis est équipé de Leds d’informations dont voici la fonctionnalité :

    • Led orange: Chauffe-eau alimenté et en cours de chauffe.
    • Led verte fixe: Chauffe-eau alimenté – température de consigne atteinte, circuit de protection ACI Hybride en fonction.
    • Led verte clignotement lent: Chauffe-eau non alimenté - fonctionnement normal en heures pleines. Protection anti corrosion assurée.
    • Led verte clignotement rapide: Dysfonctionnement -> contrôler sur la carte régulation en ouvrant le capot de protection la led rouge* située à côté du connecteur ACI doit clignoter.

     

    *Etat de la Led rouge (sur carte de régulation) :

     
     

     

    Led verte clignotement rapide :

    Visualisation du code défaut de la Led rouge*.

     

    1 clignotement court toutes les 3 secondes :

    Défaut accumulateur.

    S assurer que le chauffe-eau soit bien alimenté pendant une période minimum de 8h / 24h. Si cela n’est pas le cas mettre sous-alimentation électrique le chauffe-eau pendant 24h (si heures creuses).

     

    Solution :

    Remplacement de l'ensemble thermostat électronique complet.

     

    Lien tutoriel :

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000452469-Comment-remplacer-un-thermostat-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

     

    3 clignotements courts toutes les 3 secondes :

    Défaut de sonde.

    Vérifier l'état de la sonde. Attention la vérification de la sonde doit être effectuée alimentation électrique du chauffe-eau coupée au tableau électrique.

    Effectuer une vérification de l’absence de tension à l’aide de l’appareil de mesure (multimètre).

     

    Une fois le contrôle de l’alimentation électrique effectué, sortir complètement la sonde du doigt de gant et vérifier l’état de celle-ci.

     

    Solution 1 :

    Si celle-ci est propre sans trace d’humidité, de rouille ou de calcaire, remplacement de l’ensemble thermostat électronique complet.

     

    Solution 2 :

    Si celle-ci présente des traces d'humidité, de rouille, de calcaire, remplacement de l’ensemble thermostat électronique complet + le corps de chauffe.

     

    Lien tutoriel :

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000452469-Comment-remplacer-un-thermostat-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000530985-Comment-remplacer-un-corps-de-chauffe-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

     

     

    7 clignotements courts toutes les 3 secondes :

    Défaut de protection de cuve ACI.

    Le défaut peut provenir si votre appareil est alimenté en eau :

    • De puit
    • De forage
    • De récupération d’eau de pluie

    Effectivement, la provenance de ces eaux faibles an minéraux peut avoir une incidence sur une conductivité trop faible qui ne permet pas de détecter le remplissage du chauffe-eau et ainsi d’enclencher la chauffe.

     

    Vérifications à effectuer :

    Contrôle du connecteur ACI : Attention la vérification du connecteur doit être effectuée alimentation électrique du chauffe-eau coupé au tableau électrique.

    Effectuer une vérification de l’absence de tension à l’aide de l’appareil de mesure (multimètre).

    1 - déconnecter puis reconnecter les connecteurs Phoenix blanc de l’ACI.

     

    2- Remettre l’alimentation du chauffe-eau, contrôler l’état du voyant rouge et vert :

    • Voyant vert est fixe, fonctionnement normal. Défaut connectique.
    • Voyant vert clignotement rapide et voyant rouge 7 fois toutes les 3 secondes est toujours présent, fonctionnement anormal passer à l’étape suivante.

    3- Contrôler si le connecteur ACI est bien positionné.

    Si OK passer à l’étape suivante.

     

    4- Déconnecter le connecteur blanc de l’ACI.

    Prendre un petit tournevis plat et repousser légèrement le contact à l’intérieur du connecteur ACI.

     

    Rebrancher le connecteur, remettre sous tension et vérifier si le défaut est résolu.

    Si OK, problème de connectique.

    Si KO remplacement du corps de chauffe.

     

    Lien tutoriel :

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000530985-Comment-remplacer-un-corps-de-chauffe-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

     

    Bien chaleureusement,

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    Jérémy ZARATTIN

    Bonjour, suite à mon problème, j’ai procédé à une vérification toute la semaine. En heures pleines, la led verte a clignoté toutes les 5 secondes de 7h30 jusqu’à 22h avant de s’éteindre définitivement soit 1h30 avant le début de passage en heures creuses (23h30 jusqu’à 7h30). Ce samedi, la led verte s’est remise à clignoté rapidement aux alentours de 20h, j’ai donc ouvert le capot où je me suis aperçu qu’ une petite led rouge clignotait toutes les 3-4 secondes. Par contre, l’eau chauffe normalement. Dois-je faire intervenir un professionnel? Dans l’attente de votre réponse. Cordialement 

    0
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    Gael

    Bonjour Monsieur Zaratin,

     

    le clignotement de la diode rouge indique un dysfonctionnement de la batterie du thermostat. Cette dernière sert à alimenter la protection de cuve lorsque votre chauffe-eau n'est plus alimenté (Abonnement heure creuses / heures pleines).

    Ce dysfonctionnement n'empêche pas la chauffe de l'eau mais il faut songer à changer le Thermostat et sa batterie afin de récupérer le fonctionnement complet de votre chauffe-eau Duralis.

    Je vous propose de prendre contact avec vous et de récupérer vos coordonnées afin de vous faire parvenir un ensemble Thermostat neuf.

    Merci de votre confiance

     

    0
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    bernadette fromaget

    Bonjour,

    Comme Mr ZARATTIN Jérémy, j'ai constaté depuis deux jours le même problème sur mon chauffe eau, le clignotement rapide de la led verte,et comme lui j'ai consulté ma notice que me disais qu'il s’agit d’un fonctionnement anormal. Etant une femme je ne n'ayant aucune compétence dans ce domaine, j'ai fais appelle a mon plombier qui ma répondus que ce cas lui étais complètement inconnue et que tant que j'avais de l'eau chaud ,il ne fallait pas intervenir, penser vous que se soit comme Mr Zarattin un problème de l'ensemble de Thermostat , et dans se cas que doit je faire 

    dans l'attente de votre reponse Cordialement BF

     

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    Gael

    Bonjour Madame Fromaget,

    nous avons pris en compte votre demande et je vais apporter une réponse accessible et compréhensive pour vous.

    Votre chauffe-eau Duralis est équipé de diodes d’informations dont je vais vous expliquer le rôle:

    Diode orange : chauffe-eau alimenté et en cours de chauffe

    Diode verte fixe : chauffe-eau alimenté – température de consigne atteinte, circuit de protection ACI Hybride en fonction

    Diode verte clignotement lent : Fonctionnement normal en heures pleines. Protection anti corrosion assurée

    Diode verte clignotement rapide : Dysfonctionnement -> contrôler sur la carte régulation, une diode rouge* située à côté du connecteur ACI doit clignoter.

    *Etats de la diode rouge (sur carte de régulation) :

     

     

    1 clignotement court : Défaut accumulateur. Il faut changer l'ensemble thermostat.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000452469-Comment-remplacer-un-thermostat-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

     

    3 clignotements courts : défaut de sonde. Vérifier l'état de la sonde - si elle présente des traces d'humidité, de rouille, de calcaire, il faut changer l'ensemble thermostat + le corps de chauffe. https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000452469-Comment-remplacer-un-thermostat-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis- + https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000530985-Comment-remplacer-un-corps-de-chauffe-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

    7 clignotements courts : défaut de protection de cuve ACI = pas de chauffe.

     

    Dans votre cas, il s'agit certainement d'un défaut de batterie qui peut être solutionner en remplaçant l'ensemble thermostat complet. Pour cela, votre artisan peut contacter notre assistance téléphonique Pro afin que nous lui transmettions les informations nécessaires. Je vous joins en privé le numéro de téléphone Pro.

    Nous vous souhaitons une agréable journée,

    0
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    Sergio LIVI

    Bonjour,

    d'une façon tout à fait similaire aux deux de cette discussion, mon chauffe-eau présente des clignotements suspects (même si l’eau chauffe normalement):

    • Hors tension il est complètement eteint
    • Quand allumé, la led verte clignote rapidement, et la petit led rouge à l’intérieur toutes les 3-4 secondes.

    En plus, la batterie me semble un peu gonflée (la couverture plus externe étant cassée).

    Dois-je faire intervenir un professionnel ?

    Dans l’attente de votre réponse. Cordialement

    0
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    Gael

    Bonjour Monsieur Livi,

    votre descriptions indique une anomalie de la batterie. Dans ce cas, il faudra remplacer l'ensemble thermostat complet.

    La garantie de votre chauffe-eau Thermor est assurée par le dernier revendeur. (installateur, distributeur, site internet).

    Si votre chauffe-eau est encore sous garantie, vous devez le contacter en priorité. Il doit assurer  pendant  une durée de 2 ans la garantie légale de conformité sans frais supplémentaire.

    Merci de votre confiance,

     

     

    0
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    JULIEN PAWLOWICZ

    Bonjour,
    Mon soucis est identique a cette discussion sauf que cela intervient suite à l'installation du chauffe eau.
    En effet, je viens d'installer le chauffe hier soir (un duralis 150l horizontal).
    Suite à cette installation, j'ai un clignotement vert rapide. J'ai donc regardé la led rouge qui clignote 7 fois avant de faire une pause.
    J'ai vérifié le branchement de l'ACI et fait de même avec son connecteur mais le problème persiste.
    Que puis je faire ?
    Merci

    1
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    Gael

    Bonjour Monsieur Pawlowicz,

    l'erreur 7 est en réalité une sécurité appelée Anti-chauffe à sec et vient principalement du câble ACI mal enfiché dans le connecteur. Si cela n'est pas le cas, vérifiez les points suivants:

    - le chauffe-eau est-il bien en eau? S'il n'y a pas d'eau ou que le chauffe-eau n'est pas totalement rempli, la boucle ACI ne pourra pas se faire. Pensez à bien ouvrir un ou 2 robinets d'eau chaude lors du remplissage jusqu'à ce que l'eau froide sorte.

    - l'eau utilisée est-elle conductrice? une eau douce est par nature peu conductrice. Si vous utilisez l'eau d'un puit, l'eau de pluie ou un adoucisseur, mélangez cette eau avec l'eau de la commune pour la charger en minéraux. Dans le cas d'une eau adoucie avec un adoucisseur, il faut veiller à ne pas descendre sous les 8°f.

    Si tous les points sont vérifiés mais que l'erreur 7 apparaît toujours, le corps de chauffe par lequel le câble ACI passe devra être remplacé. Contactez votre revendeur pour connaitre les modalités de SAV.

    Merci de votre confiance,

    0
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    Cédric Lemaitre

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon chauffe eau qui ne chauffe plus du tout l'eau le voyant est bien vert clignotant lent comme s'il fonctionnait correctement.J'ai effectué les tests d'arrivée électrique sur le thermostat et tout est bon, de plus j'ai testé la résistance et de même tout est bon,on m'a demandé de réarmer le thermostat mais je n'ai pas trouvé le petit bouton rouge qui sois disant se trouve sur le thermostat. Par contre je n'ai pas testé la sonde car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Si toutefois quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravis car en plein hiver ce n'est pas très agréable de se retrouver sans eau chaude.

    Merci d'avance de votre retour rapide et de votre aide.

    Cordialement.

    Mr Lemaitre Cédric.

     

     

     

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    Patrice

    Bonjour Monsieur Lemaitre

    Si votre voyant vert est clignotant lent cela veux dire que votre chauffe-eau n'est pas alimenté. Lorsque celui-ci est alimenté le voyant vert passe fixe.

    Vous notifiez que vous avez effectuer des tests d'arrivé électrique sur le thermostat et que tout est bon. Si cela est le cas alors votre voyant vert doit être fixe. Si vous avez effectuer ces tests avec un tournevis testeur cela n'est pas un appareil de mesure et nous vos invitons à refaire les contrôles avec un multimètre.

    Il est vrai qu'il n'y a pas de possibilité de réarmement de sécurité thermostat sur des ensembles électronique.

    Pour tester la sonde, il vous faudra la contrôler en valeur ohmique avec un appareil de mesure. Entre les deux fils bleu vous devez avoir une valeur inférieur à 10 ohms.

    Entre les deux fils jaunes cette valeur sera évolutive par rapport à la température.

    Bien cordialement et bonne année

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