Chauffe-eau horizontal mural - Raccordement

Commentaires

5 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Payet,

    en effet, la gamme Duralis horizontale est conçue avec les piquages en dessous mais si votre choix se fait sur un modèle horizontal avec les piquages sur le côté, la gamme Blindé correspond à votre demande.

    https://www.thermor.fr/recherche?mot=blind%C3%A9

    Je suis dans le coin si besoin, 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    bpaary1

    Bonjour,

    Merci pour cette proposition mais j'ai déjà un chauffe eau installé récemment. Toutefois l'installateur a tourné le ballon d'un 1/4 tours et le repiquage est sur le côté et non pas en dessous contrairement dans la documentation et il me dit qu'il l'installe toujours comme ça.

    Est-ce que c'est dangereux?

    Cordialement.  

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Un ballon d'eau chaude horizontal n'est pas étudié pour être mis à la verticale et inversement.

    S'il s'agit d'un horizontal posé à la vertical, vous n'aurez que la moitié de la capacité en eau chaude car la résistance est "coudée" et conçue pour une position déterminée afin de chauffer l'eau au plus bas, comme une bouilloire. Par ailleurs, le piquage d'eau chaude d'un ballon d'eau chaude est étudié pour prendre l'eau au plus haut dans la cuve - dans la position de votre ballon, le piquage prend l'eau au milieu de la hauteur.

    Le tutoriel suivant vous explique en détail tous ces points https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/9093965882268-Peut-on-installer-un-chauffe-eau-vertical-%C3%A0-l-horizontal-

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    bpaary1

    En fait je me suis mal exprimé. J'ai bien un chauffe eau horizontal à raccordement dessous. Sauf que le ballon à été installé tourné d'un 1/4 tours et du coups les tuyaux ne sont pas dessous comme indiqué dans la notice mais orienté comme indiqué par les flèches sur le schéma.  

    Je sais pas si ça change quelques choses par rapport à la sécurité et la consommation énergétique; pour l'installateur agréer ça pose pas de problème mais j'ai un doute.  

    Merci

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Alors, c'est moins grave que de poser un ballon horizontal à la verticale mais... ce n'est encore pas bon car posé ainsi, la canne d'eau chaude (en rouge) se trouve sur la moitié de la hauteur et n'ira charcher qu'une partie de l'eau chaude tandis que la partie sous la résistance ne chauffera pas. Vous aurez de l'eau froide en bas et chaude au dessus donc la moitié de la cuve en eau chaude et une canne qui ne saura récupérer qu'une partie .... de cette moitié.

    Installation préconisée, la canne va chercher l'eau en haut, la résistance est coudée vers le bas de la cuve.

    Votre installation: la résistance se retrouve en façade et en milieu de la cuve, la canne d'eau chaude est aussi à l'horizontale

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.