Votre chauffe-eau équipé d’une commande avec une goutte d’eau manque d’eau chaude ? La pointe de la goutte d’eau sur la commande digitale de votre chauffe-eau est allumée en rouge et le bas en blanc ?
Votre ballon d’eau chaude électrique ou votre chauffe-eau thermodynamique vous indique une Erreur 10. Nous vous détaillons les raisons et les solutions pour retrouver toutes les fonctionnalités de votre chauffe-eau.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre ballon d’eau chaude, vous pouvez vous référer à la notice de votre chauffe-eau.
Que signifie l’erreur 10 ?
Votre chauffe-eau électrique est équipé d’une commande digitale tactile représentant une goutte d’eau dont les segments sont allumés suivant la température d’eau stockée. Nous vous expliquons comment régler la température de votre ballon d’eau chaude.
L’erreur 10 apparait lorsque la communication entre la commande digitale et la carte-mère de régulation est rompue. Cette Err 10 se signale par l’affichage de la pointe de la goutte d’eau en rouge ainsi que la base en blanc.
Durant l’erreur 10 la chauffe est maintenue mais en mode dégradé c’est-à-dire que la température de chauffe est réduite comparé à un fonctionnement normal.
Quels modèles de chauffe-eau indiquent l’erreur 10 ?
Les modèles concernés par l’erreur 10 sont équipés de la commande digitale représentant une goutte d’eau segmentée permettant de régler la température de l’eau ainsi que les modes Absence, Manuel, ECO+ et la touche d’appairage Wifi.
Le chauffe-eau thermodynamique Aéromax Access utilise cette commande digitale tout comme les ballons d’eau chaude Malicio 3 et Duralis Connect.
Pourquoi mon chauffe-eau indique une erreur 10 ?
L’erreur 10 de votre cumulus électrique ou votre chauffe-eau thermodynamique est déclenchée lorsque la carte de régulation et la commande digitale ne communiquent plus. La carte de régulation en charge de recevoir l’alimentation électrique, de gérer la température de chauffe récupérée par la/les sonde(s), d’alimenter les résistances ainsi que la commande digitale est la cause principale d’une erreur 10.
Pour solutionner une erreur 10 sur votre chauffe-eau Malicio 3, Aéromax Access ou Duralis Connect, faites les manipulations suivantes :
Coupez électriquement votre ballon d’eau chaude durant 20 secondes depuis le disjoncteur qui se situe au tableau électrique. Si vous ne savez pas quel disjoncteur protège votre chauffe-eau, vous pouvez couper au compteur général en sachant que tout le logement ne sera plus alimenté. La coupure d’alimentation durera au moins 20 secondes afin de réinitialiser votre chauffe-eau et si :
- L’erreur 10 n’est plus signalée par la pointe de la goutte d’eau en rouge et la base en blanc, la réinitialisation a fonctionnée.
- L’erreur 10 est toujours signalée par la pointe de la goutte d’eau en rouge et la base en blanc alors il faudra remplacer la carte électronique par votre professionnel.
Si vous souhaitez remplacer la carte électronique, nous vous expliquons où trouver les pièces détachées d’un chauffe-eau.
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