Vous possédez de vieux convecteurs « grille-pain » et souhaitez les changer ? Découvrez les types de panneaux rayonnants existants et leurs avantages.
Les types de panneaux rayonnants
Dans la famille des radiateurs électriques, les convecteurs sont les chauffages ancienne génération, qui consomment énormément et apportent un confort rudimentaire. Les radiateurs dits rayonnants sont plus évolués et apportent une chaleur agréable, se rapprochant de la sensation apportée par les rayons du soleil.
Il existe différents types de panneaux rayonnants. Les classiques se programment manuellement. Chez Thermor, nous vous proposons un nouveau genre de radiateur rayonnant, qui vous propose trois programmes préenregistrés pour vous faciliter la tâche. De plus, il est possible d’activer la détection de présence intégrée pour que votre panneau rayonnant puisse s’adapter en cas d’imprévu. Par exemple, si vous rentrez plus tard que prévu, votre radiateur électrique détectera votre absence et diminuera la température de la pièce.
Le fonctionnement d’un radiateur rayonnant
Le panneau rayonnant se compose d’une résistance qui vient chauffer une grande plaque, qui elle-même va rayonner et diffuser sa chaleur. Une grille alvéolaire est placée devant afin d’éviter tout risque de brûlure, tout en laissant passer l’air chaud.
S’il est moins économique que les radiateurs intelligents dernière génération, il possède de nombreux avantages, notamment une simplicité d’installation et une montée très rapide en température. Grâce au système de programmation, votre panneau rayonnant vous permet de réaliser des économies non négligeables.
Les panneaux rayonnants disponibles chez Thermor
Thermor vous propose le panneau rayonnant Emotion 4, disponible en plusieurs formats horizontaux et verticaux.
Contactez des installateurs proche de chez vous pour avoir un devis ou pour une simple demande d’information. Ils pourront vous aider à bien choisir les radiateurs qui correspondent à votre budget, à votre habitation et à votre rythme de vie.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.