Vous avez gagné de la place en installant un chauffe-eau Malicio et vous vous interrogez sur l’alimentation électrique de votre nouveau ballon d’eau chaude.
Nous vous expliquons pourquoi le ballon d’eau chaude Malicio doit être branché sur une alimentation électrique permanente et pourquoi il n’est pas prévu de le programmer.
Vous trouverez toutes les fonctionnalités et les conseils de mise en œuvre du Malicio sur la notice de votre chauffe-eau.
Pourquoi le Malicio n’est pas compatible avec un abonnement heures creuses ou Tempo ?
Dénommé « chauffe-eau gain de place », la gamme de ballon d’eau chaude Malicio est le choix privilégié dans le marché des cumulus à faible encombrement.
A mi-chemin entre le chauffe-eau instantané et à accumulation, le Malicio 3 classé dans les modèles à semi-accumulation, a été conçu dans le but d’optimiser son intégration dans le logement.
Cette capacité limitée en comparaison avec les chauffe-eau à accumulation traditionnels lui permet toutefois d’obtenir quantité d’eau chaude suffisante grâce à une alimentation électrique permanente qui lui permet de relancer la chauffe pendant la journée.
Si par méconnaissance le chauffe-eau Malicio était alimenté sur un contacteur heures creuses et sur la base d’une offre au tarif réduit (8 heures creuses et 16 heures pleines), il n’offrirait pas le confort désiré pour les raisons suivantes :
- La faible capacité ne sera pas suffisante pour alimenter le foyer en eau chaude toute la journée. Le Malicio a besoin de réaliser une relance de chauffe dès que possible
- Chaque coupure d’alimentation de plus de 20 secondes réalisera une réinitialisation du Malicio et l’effacement de l’auto-apprentissage
- L’électronique embarquée dans le Malicio n’a pas été étudié pour être coupé et alimenté en électricité de manière répétitive
Pourquoi le Malicio n’est pas programmable avec l’application Cozytouch ?
Le ballon d’eau chaude Malicio est ce que l’on peut appeler un chauffe-eau à semi-accumulation. La petite contenance de sa cuve lui permet de s’intégrer dans des petits espaces ou le moindre mètre carré est important particulièrement dans les logements urbains, les appartements contigus.
Cette caractéristique impose d’alimenter le Malicio en électricité 24h/24h dans le but de lui permettre de relancer une chauffe si la température d’eau est abaissée, pendant un soutirage d’eau chaude par exemple.
De ce fait il n’est pas possible de programmer les heures de fonctionnement du chauffe-eau Malicio avec l’application Cozytouch.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.