Vous avez la chance de posséder un sèche-serviettes équipé d’un système d’enceinte Cabasse et vous n’arrivez pas à réaliser l’appairage avec votre téléphone ? Votre système d’enceinte Bluetooth perd l’association avec votre téléphone ?
Nous vous expliquons comment dissocier et réinitialiser les connexions puis comment associer votre téléphone à l’enceinte Bluetooth de votre sèche-serviettes.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre sèche-serviettes, vous pouvez vous référer à la notice de votre sèche-serviettes.
Pourquoi l’enceinte de mon sèche-serviettes se déconnecte du Bluetooth ?
Les sèche-serviettes haut de gamme comme les modèles Allure 3 Virtuose ou le Symphonik embarquent un système d’enceinte haut de gamme Cabasse associé en Bluetooth à une source comme un téléphone portable où une tablette.
L’association est réalisée par la recherche de l’enceinte dans la liste des réseau Bluetooth détectée par votre mobile. Elle apparait sous la dénomination BT Speaker.
Une perte d’appairage peut provenir d’une suppression de la connexion, de l’association du côté de la source (téléphone, mobile, tablette), d’une réinitialisation où d’un défaut de la carte Bluetooth du côté du sèche-serviettes.
Comment réassocier un téléphone portable à l’enceinte Bluetooth ?
Si l’association expliquée au chapitre précédent n’aboutit pas, nous vous expliquons comment réinitialiser la connectivité et comment appairer votre sèche-serviettes à votre mobile où votre tablette ?
- Rendez-vous devant le sèche-serviettes puis éteignez-le au moins 30 secondes grâce à l’interrupteur Marche/Arrêt.
- Allumez l’appareil
- Réinitialisez les connexions en appuyant 10 secondes sur le bouton appairage - un bip doit se faire entendre
- L’appareil doit être visible - faites un nouvel appairage. Le système Cabasse va apparaitre sous la désignation "BT Speaker"
Si ces manipulations n’aboutissent pas à un nouvel appairage du système d’enceinte à votre téléphone portable, nous vous conseillons de contacter votre installateur pour lui en faire part.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.