Vous avez fait le choix d’un chauffage et d’une production d’eau chaude avec une pompe à chaleur air-eau Auréa Duo et vous souhaitez régler la température d’eau chaude ?
Nous vous expliquons comment fonctionne la production d’eau chaude et comment modifier la température ou le mode de chauffe qui correspond à vos besoins.
Vous trouverez toutes les fonctionnalités de votre pompe à chaleur air-eau en consultant sa notice.
Principe de fonctionnement de l’eau chaude sanitaire (ECS)
Une seule température d’eau chaude sanitaire (ECS) peut être paramétrée. La production d’ECS est enclenchée en fonction du volume d’eau soutiré et de la température du ballon d'eau chaude. Deux modes de chauffe sont disponibles.
La pompe à chaleur Auréa est équipée d’une logique de calcul de l’eau chaude sanitaire qui analyse la consommation du foyer pour adapter le mode et la température en conséquent :
- Le mode Confort présentant un maximum de confort avec une grande quantité d’eau chaude à tout moment.
- Le mode Éco présentant le maximum d’économies d’énergie tout en s'assurant d'avoir de l'eau chaude sanitaire et du chauffage.
La production d’eau chaude sanitaire (ECS) est réalisée par la pompe à chaleur puis complétée par l’appoint électrique du ballon sanitaire si :
- La consigne de température ECS n’est pas atteinte à la fin de la période de chauffe.
- La consigne de température ECS est supérieure à la température maximum atteignable en thermodynamique.
- La pompe à chaleur ne parvient pas à chauffer le ballon sanitaire assez vite.
Pour garantir une consigne d’eau chaude supérieure à 55°C, il est nécessaire de laisser fonctionnel l’appoint électrique.
La production d’eau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage, néanmoins la production est gérée par des cycles qui régulent les temps impartis au chauffage et à la production d’ECS en cas de demandes simultanées.
Notez que les paramétrages d’usine doivent suffire à alimenter le foyer en eau chaude. Une modification du mode et/ou de la température peut réduire l’efficacité de la pompe à chaleur à chauffer le logement et solliciter l’appoint électrique plus souvent.
Je règle la température d’eau chaude sur l’unité intérieure Auréa
La commande digitale de l’unité intérieure vous donne l’état de fonctionnement du ballon d’eau chaude :
La production d'eau chaude sanitaire est active. Ce pictogramme vous indique la quantité d’eau chaude restante. | |
Cette icône indique que l’eau chaude sanitaire est activée. | |
Ce pictogramme s’affiche lorsqu’une chauffe est en cours. | |
L’appareil est en Arrêt ou Hors gel. |
Pour le réglage de la température d’eau chaude, rendez vous devant la commande digitale et appuyez sur la touche Menu.
Tournez la molette et sélectionnez « Eau Chaude », appuyez sur la molette pour valider.
Depuis le menu Eau Chaude, tournez la molette pour sélectionner la température puis validez par un appui sur la molette.
Modifiez la température en fonction de vos besoins mais attention, une modification du mode et/ou de la température peut réduire l’efficacité de l’installation à chauffer le logement et solliciter l’appoint électrique plus souvent.
Si vous manquez d’eau chaude, préférez le fonctionnement du Boost occasionnellement. Si le Boost est trop souvent sollicité, nous vous suggérons de contacter votre installateur qui déterminera les bons réglages de votre pompe à chaleur air eau Auréa Duo.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.