L’Aéromax Split 3 est le chauffe-eau thermodynamique économique par excellence. Doté de la technologie Inverter, sa pompe à chaleur possède un coefficient de performance (COP) supérieur à 3 pour une température extérieure de seulement 7°C. Si la température est supérieure à 15°C le rapport entre l’électricité utilisée et la puissance restituée est multiplié par 4 voire plus.
Ajouté à ces performances énergétiques, l’Aéromax Split 3 offre l’opportunité d’augmenter les économies d’énergie en le branchant à un système de production électrique photovoltaïque le rendant autosuffisant lors de périodes de plein ensoleillement. En somme, le branchement sur une installation voltaïque vous permet de stocker à moindre coût voire gratuitement le surplus d’énergie électrique en production.
Comment brancher l’Aéromax Split 3 sur des panneaux photovoltaïques ?
Le branchement de l’Aéromax Split 3* sur un système de production photovoltaïque est identique à celui réalisé sur un contacteur heures creuses à la différence que le signal est porté par l’onduleur de l’installation.
* Le fabricant du système photovoltaïque vous confirmera la puissance admissible et la compatibilité entre le chauffe-eau à alimenter électriquement et les caractéristiques de l’installation photovoltaïque. Pour cela, il vous demandera les caractéristiques techniques de votre cumulus que vous trouverez dans la notice du chauffe-eau.
Comment paramétrer l’Aéromax Split 3 sur des panneaux photovoltaïques ?
Dans le cas d'une association avec un système photovoltaïque, il est possible de stocker quasi gratuitement le surplus d'énergie produit par le système photovoltaïque, sous forme d'eau chaude dans le chauffe-eau. Une fois que l'installation photovoltaïque dispose de suffisamment d'énergie, l'onduleur de l'installation envoie automatiquement un signal au chauffe-eau thermodynamique qui active la marche forcée de la pompe à chaleur.
Si le signal de l'onduleur est interrompu, le chauffe-eau thermodynamique retourne automatiquement au bout de 30 minutes dans le mode de fonctionnement sélectionné précédemment.
Dans le mode photovoltaïque, les plages de fonctionnement sont fixes. Il est possible de choisir le mode smart grid pour pouvoir adapter les plages de fonctionnement.
Sans signal photovoltaïque, le système est autorisé à fonctionner selon les 2 paramétrages suivants :
- soit la journée, de 10h à 17h c’est-à-dire aux heures les plus ensoleillées
- soit la journée et en complément la nuit, si besoin
Signal Smart Grid :
Le smart grid est un réseau électrique intelligent qui permet d'optimiser en temps réel la distribution et la consommation d'électricité.
Sans signal smart grid, le système est autorisé à fonctionner selon les 2 paramétrages suivants :
- dès que nécessaire
- lors de plages programmées seulement
Avec signal smart grid, le système est autorisé à démarrer et fonctionnera jusqu'à sa consigne.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.