Votre salle de bains est anormalement fraiche et vous avez remarqué que la commande digitale de votre sèche-serviettes affiche le message Sonde Commande HS ? La pile est neuve malgré tout la télécommande de votre sèche-serviettes vous indique un défaut de sonde de commande ?
Nous vous expliquons pourquoi votre sèche-serviettes électrique ou mixte (électrique et à eau chaude) à télécommande vous informe « sonde commande HS » et comment retrouver toutes les fonctionnalités de votre appareil de chauffage.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre sèche-serviettes, vous pouvez vous référer à la notice de votre sèche-serviettes.
Sonde commande HS sur un sèche-serviettes
Quelques sèche-serviettes électriques et mixtes (reliés à un système de chauffage central comme une chaudière ou une pompe à chaleur) sont pilotés depuis une commande radio fournie avec l’appareil. La télécommande appairée au sèche-serviettes et installée dans la même pièce que le sèche-serviettes est équipée d’une sonde de température et joue le rôle de thermostat avec la possibilité de :
- Choisir un mode de fonctionnement
- Réaliser une programmation calée sur les heures d’utilisation de la salle de bains
- Lancer un Boost qui actionnera la soufflerie pour une montée rapide en température de la pièce
- Activer le chauffage ou le séchage des serviettes
L’information Sonde Commande HS sur un sèche-serviettes est activée lorsque la sonde de température installée dans la télécommande présente un défaut de fonctionnement.
Quels sont les modèles de sèche-serviettes qui affichent Sonde commande HS ?
Tous les modèles livrés et équipés d’une télécommande 3CS comme l’Allure 2 et le Riviera 2 mixte (électrique et à eau chaude) ou électrique peuvent être concernés par le code erreur Sonde Commande HS.
Pourquoi mon sèche-serviettes affiche Sonde commande HS ?
Certains sèche-serviettes sont munis d’une télécommande déportée dont le rôle est de piloter l’appareil de chauffage plus aisément et avec plus de souplesse que sur un thermostat installé sur l’appareil. La télécommande intègre tous les modes de fonctionnement de l’appareil tels que le lancement de la soufflerie, la programmation, le séchage des serviettes….et la chauffe de la salle de bains.
Pour la régulation de la température, la télécommande est munie d’une sonde permettant de prendre la température de la pièce et de demander au sèche-serviettes de chauffer à la consigne exigée.
Si la télécommande de votre sèche-serviettes affiche sonde commande HS alors la sonde qui sert à prendre la température de la pièce est défectueuse - il faudra remplacer la commande digitale de votre appareil de chauffage.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.