Votre sèche-serviettes ne chauffe plus et le message problème de configuration s’affiche ? La commande digitale de votre radiateur de salle de bains indique « veuillez contacter le SAV » ?
Votre sèche-serviettes électrique ou mixte (eau chaude et électrique) vous indique un dysfonctionnement de sa commande digitale, nous vous expliquons pourquoi il affiche « problème de dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV » et comment retrouver la chaleur de votre appareil de chauffage de salle de bains.
Que veut dire le message Problème dans la configuration de votre appareil sur un sèche-serviettes ?
La commande digitale des sèche-serviettes modernes intègrent un soft dont le rôle est de prendre en compte les caractéristiques de puissance, d’équipement embarqué (résistance du cadre, soufflerie) et des options (modes, détecteur de présence, boost…) qui équipent les différents appareils. Chaque version de soft inclue une logique de chauffe différente à chaque sèche-serviettes.
Le message « problème de dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV » s’affiche lorsque la commande digitale a perdue le soft qui lui permet de piloter le sèche serviettes.
Quels sont les modèles de sèche-serviettes qui affichent ce message ?
Les appareils de chauffage de salle de bains comme les sèche-serviettes munis d’un thermostat à affichage digital peuvent afficher le message « problème de dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV ».
Pourquoi mon sèche-serviettes affiche ce message d’erreur ?
Tous les sèche-serviettes fonctionnent sur le même principe. Une résistance électrique et/ou un circuit d’eau chaude vient chauffer les barreaux ou les panneaux de portage pour chauffer votre salle de bains, chauffer les serviettes et les sécher. En apparence tous les appareils de salle de bains se comportent de la même manière mais suivant leur composition et la technologie employée, le fonctionnement se doit d’être différent suivant que l’on possède un modèle avec ou sans soufflerie, avec détecteur de présence ou une version mixte branchée sur une pompe à chaleur par exemple. Cette différence de fonctionnement entre tous les modèles est incrémentée dans le logiciel de la commande digitale c’est pourquoi, si votre sèche-serviettes affiche « problème de dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV », il faudra contacter votre installateur pour le remplacement de la commande digitale de votre sèche-serviettes.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.