Vous avez remarqué que votre sèche-serviettes ne chauffe plus et que le message Sonde ambiance HS s’inscrit sur la télécommande de ce dernier ?
Nous vous détaillons pourquoi un sèche-serviettes électrique à télécommande ou mixte à télécommande (électrique et à eau chaude) peut indiquer un défaut Sonde ambiance HS et comment y remédier.
Pour mieux comprendre le fonctionnement et la mise en œuvre de votre sèche-serviettes, vous pouvez vous référer à la notice de votre sèche-serviettes.
Sonde ambiance HS : explications ?
Sonde ambiance HS apparait lorsque la sonde de température ambiante du sèche-serviettes n’est plus apte à réguler la température de la pièce. La sonde d’ambiance est couramment installée avec la carte-mère en bas, à droite de l’appareil de chauffage et sur le ventilateur pour les modèles équipés d’une soufflerie.
Quels sont les modèles de sèche-serviettes qui affichent ce message ?
Le message Sonde Ambiance HS concerne les sèche-serviettes dotées à la fois d’une soufflerie et d’une télécommande déportée.
Il ne faut pas confondre le message Sonde ambiance HS qui concerne la sonde d’ambiance avec Sonde résistance HS qui concerne la sonde de la résistance en charge de la chauffe du cadre et Sonde commande HS qui apparait si la sonde de la télécommande n’est plus fonctionnelle.
Pourquoi mon sèche-serviettes affiche cette erreur ?
Le message « Sonde d’ambiance HS » est directement lié à un défaut de prise de température de la pièce. La régulation de la température est en partie prise par la sonde de la soufflerie et régulée par la carte-mère qui lui est connectée.
Lorsqu’un sèche-serviettes indique le message Sonde ambiance HS, la ligne carte-mère – filerie – sonde d’ambiance est en cause. La solution est de remplacer la bloc ventilateur du sèche-serviettes pour retrouver les fonctionnalités de votre appareil de chauffage.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.