La règle numéro un pour faire des économies d’énergie sur sa facture de chauffage électrique c’est adopter l’éco-attitude !
Quels sont les éco-gestes à adopter pour réaliser des économies avec ses radiateurs électriques ?
- Evitez de chauffer inutilement les pièces inoccupées le jour et la nuit pour prévenir du gaspillage d’énergie. Réduire de 1°C la température de votre chauffage électrique fait baisser votre consommation énergétique de 6 à 7%. Réglez la température de la maison, notamment dans les pièces à vivre, à 19°, et réglez la température de la chambre bébé à 18°C (recommandations faites par l'ADEME).
- Equipez votre installation de chauffage électrique d’un programmateur centralisé (gestionnaire d’énergie) et programmez vos pièces selon vos heures de présence et d’absence. Vous pouvez aussi opter pour l’installation d’un Bridge Cozytouch et interface si besoin ainsi vous pourrez piloter à distance toute votre installation.
- Assurez vous d'avoir la puissance nécessaire. Plusieurs paramètres rentrent en compte tels que l'isolation, l'âge du logement, la situation géographique... Téléchargez l'application Thermor radiateur disponible sur Playstore et Appstore elle vous aidera à définir les puissances à installer.
- Pour un confort immédiat, Il est inutile de mettre l’appareil de chauffage électrique au maximum, la température de la pièce ne montera pas plus vite.
- Isolez votre logement ! Plus votre logement sera isolé moins vous consommerez.
Réglez votre installation de chauffage suivant le rythme de vie de votre foyer depuis la commande de vos appareils ou depuis un programmateur centralisé type gestionnaire d’énergie ou l'application Cozytouch depuis votre smartphone
En cas de présence :
- En journée : réglez vos radiateurs électriques par exemple sur 19°C (MODE Confort/ Présence),
- La nuit : réglez vos radiateurs électriques en mode ECO/Absence (3.5°c de moins que le Confort/Présence), volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur.
- Vous aérez quelques minutes, pensez à couper vos radiateurs s’ils ne sont pas équipés de détecteurs de fenêtres ouvertes.
En cas d’absence :
- Moins de 2 heures : Laissez votre chauffage en mode Confort / Présence.
- De 2 à 48 heures : réglez l’installation en MODE ECO/ Absence (3.5°c de moins que le confort)
- Plus de 48 heures : durant la période estivale : positionnez les radiateurs où le programmateur centralisé en mode Hors Gel ou sur OFF
- Lors de votre retour ou dès le début des premières fraîcheurs : positionnez votre installation en mode Confort/présence ou reprenez la programmation selon votre rythme de vie..
Pour réglez vos appareils vous pouvez consulter : que signifient les pictogrammes sur mes appareils de chauffage ?
S’il y a plusieurs appareils de chauffage électrique dans une pièce, les laisser fonctionner simultanément, pour une température plus homogène sans pour autant augmenter la consommation d’électricité.
Pour faciliter les économies d’énergie, Thermor propose aujourd’hui des radiateurs connectés avec pilotage à distance *, pilotage intelligent, détection d’occupation, détection de fenêtres ouvertes programmation intégrée personnalisable. Vous n’avez plus besoin d’éteindre et rallumer vos radiateurs. Le radiateur gère automatiquement votre confort selon votre présence ou absence pièce par pièce !
Découvrir la gamme des radiateurs connectés :
*Sous réserve d'être équipé d'un bridge Cozytouch, en option
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.