Vous avez remarqué que votre radiateur ne chauffe plus et que l’information "Synchronisation des jumeaux en cours" apparait sur la commande digitale ? Par suite d’une coupure d’alimentation électrique des radiateurs sont bloqués sur "Synchronisation des jumeaux en cours" ?
Nous vous expliquons les raisons d’un radiateur qui affiche "Synchronisation des jumeaux en cours" et comment acquitter cette information pour revenir à un fonctionnement normal de votre chauffage.
"Synchronisation des jumeaux en cours" sur un radiateur électrique
Certains radiateurs des marques Thermor, Atlantic et Sauter peuvent être jumelés entre eux. Lors du jumelage des appareils de chauffage, cette information est lisible durant la synchronisation c’est-à-dire durant moins d’une minute. Si elle apparait constamment, cette information devient une anomalie et empêchera le radiateur de chauffer la pièce.
Quels sont les modèles de radiateur électrique qui affichent "Synchronisation des jumeaux en cours" ?
Cette information visible sur l’écran digital concerne les modèles actuels capables de se jumeler les uns aux autres. Cette information est lisible sur les modèles récents des marques Thermor, Atlantic et Sauter.
Pourquoi mon radiateur électrique affiche "Synchronisation des jumeaux en cours" ?
Les radiateurs connectés offrent de nombreuses possibilités de fonctionnement qui vous aide à réaliser des économies d’énergie. Parmi elles on retrouve la synchronisation des radiateurs installés dans la même pièce comme une pièce de vie, un salon-salle à manger par exemple. Le principe est d’appairer jusqu’à 5 radiateurs entre eux afin que chacun devienne maitre et esclave de ses jumeaux et de leur permettre de communiquer entre eux.
"Synchronisation des jumeaux en cours" apparait uniquement lorsque l’appairage de jumeaux est en cours, durant une minute en moyenne mais si ce message apparait de manière continue, suivez les conseils qui suivent :
- Si ce message apparait à la fin de la saison de chauffe, éteignez l’alimentation électrique du radiateur durant la période estivale. A la saison hivernale ce message devrait disparaitre.
- Si ce message est visible sans action de votre part et durant la saison hivernale, votre installation a certainement subi une surtension où une coupure d’alimentation électrique qui a généré ce message comme une erreur aussi nous vous conseillons de contacter votre installateur ou votre revendeur qui déterminera si la commande digitale devra être remplacée.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.