Vous constatez que votre radiateur ne chauffe plus et que l’information "Problème dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV" s’affiche sur la commande digitale ? Par suite d’une coupure de courant certains radiateurs sont bloqués sur "Plème de configuration" ?
Nous vous expliquons les raisons d’un radiateur qui affiche "Problème dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV" et comment le solutionner pour revenir à un fonctionnement normal.
"Problème dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV" sur un radiateur électrique
Cette information concerne les modèles de radiateur dernière génération intégrant un écran digital sur le thermostat. Cette information empêchera le radiateur de chauffer la pièce tant qu’elle ne sera pas acquittée.
Quels sont les modèles de radiateur électrique qui affichent "Problème dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV" ?
Les radiateurs modernes sont équipés d’une commande digitale appelée IHM (Interface Homme Machine) qui rend facilement lisibles les manipulations, la lecture des modes et la température souhaités. Cette information est lisible sur les modèles récents Thermor, Atlantic et Sauter.
Pourquoi mon radiateur électrique affiche "Problème dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV" ?
Le thermostat des radiateurs actuels sont identiques sur bon nombre d’appareils. Pour différencier les différentes puissances (500W, 750W, 1000W…) et les gammes d’appareils, un soft distinct à chaque modèle est intégré à la commande digitale. Lorsque "Problème dans la configuration de votre appareil, veuillez contacter le SAV" s’inscrit sur la commande digitale, votre radiateur vous informe que le programme et la logique de chauffe du modèle ont été supprimés lors d’une coupure d’alimentation électrique accidentelle, une surtension ou un orage par exemple.
Si votre radiateur vous affiche "Pblème de configuration", nous vous conseillons de contacter votre installateur ou votre revendeur qui déterminera si la commande digitale devra être remplacée.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.