AEROMAX 5 Problème d'étanchéité à l'air
Bonjour,
suite à l'achat et l’installation par moi même de deux Aéromax 5 (deux appartements), je rencontre un problème d'étanchéité à l'air.
Les chauffes eaux sont gainés en rigide( 3ml pour l'entrée d'air avec 2 coudes à 90° et 6ml & 1 coude 90° pour la sortie d'air), la configuration du gainage est Extérieur/Extérieur.
Dans un premier temps j'ai du étancher les bouches d'entrées et de sorties d'air du chauffe eaux !(pas de joints et fuites importante)
L'Aéromax 5 est programmé en : PAC 24H/ELEC HC.
Je dispose d'une VMC (réglable) simple flux Type B avec entrée d'air (Hygro variable B) sur le haut des menuiseries. Le débit entrant est normal.
Lorsque la PAC de l'Aéromax 5 se met en route, le débit d'air entrant dans l'appartement augmente de manière significative, il est au moins deux à trois supérieur !!(en hiver entrée d'air froid supplémentaire même avec de l'hygro B)
Normalement, lorsque la PAC se met en route, l'Aéromax 5 étant étanche, le débit d'air entrant dans l'appartement ne devrait (presque)pas augmenter ??
Dois je vérifier l'étanchéité de la partie haute du chauffe eau ou se trouve le ventilateur...
Est il possible de diminuer la vitesse du ventilateur afin de réduire l'aspiration?
Merci, de vos commentaires
-
Bonjour Monsieur Andreoli,
Suite à votre demande, nous vous informons que idéalement il faudrait faire contrôler votre installation par un professionnel et sa bonne mise en œuvre. En revanche vous pouvez procéder à la vérification vous même de :
- Si le siphon de sont appareil est bien monté et si il est bien rempli d’eau.
- Si oui, il peut alors voir grâce au siphon qui a un indicateur de dépression (cf notice) si il a trop de perte de charge.
- Ctrl ses longueurs de gaines par rapport au tableau de la notice.
D'autre part, notre appareil n'est pas étanche mais adapté au seuil par RT. Enfin, il n'est pas possible de diminuer la vitesse du ventilateur.
Merci de votre confiance
Belle journée
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire