Ovation 3 - préconisation ADEME

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Mehdi

    Bonjour Monsieur Gros, 

    En effet la température maximum en ECO est de 19°. Elle est préconisé par l'ADEME. Je vous joins ci-dessous un lien qui vous permettra de prendre connaissance des normes de l'ADEME.

    https://librairie.ademe.fr/cadic/2222/guide-pratique-chauffer-mieux-moins-cher.pdf?modal=false

    Bien chaleureusement 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Stéphane Gros

    Bonjour Mehdi,

    Merci pour la rapidité de votre réponse. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un bridage pensant ne pas avoir fait d'erreur dans la programmation. 

    Si je peux me permettre, il serait peut-être utile à d'autres que cette information apparaisse dans la notice. Elle n'y est pas, c'est certain...

    Je comprends que comme constructeur vous soyez "contraints" de suivre la tendance légitime de sobriété énergétique édictée par l'Ademe, qui préconise d'ailleurs 17°C en ECO et pas 19°C !

    Cela dit, dans mon cas particulier, j'aurais aimé pouvoir réduire l'écart à 1,5°C (et pas 2°C mini, aussi bridé d'ailleurs) entre ECO et CONFORT.

    Je fonctionnais comme cela avec mes anciens rayonnants Thermor pilotés par un thermostat programmable central pour un abaissement unique nocturne. Le fait de ne pas avoir trop d'écart permettait de ne pas fonctionner en dents de scie, en gardant du confort sans consommation excessive.

    Actuellement, même avec le mini à 2°C, les radiateurs ne chauffent pas de la nuit (bonne isolation) et mettent donc longtemps à plein régime pour retrouver la température confort. Sensation de trop chaud au réveil avec des radiateurs brûlants qui vont d'ailleurs bien au delà de la consigne avant de réguler correctement en journée (preuve du problème, non?). Je précise, radiateurs toujours à la même place et pas plus de courant d'air sur le capteur qu'avant !

    Bref, mon confort est moins bon avec des radiateurs sensés être plus évolués et je suis certain de consommer plus avec le coup de chaud du matin, donc les préconisations Ademe... 

    Vous pouvez toujours faire remonter mon retour d'expérience comme client fidèle à Thermor si vous le jugez pertinent ?

    Chauffez vous bien ;)

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Mehdi

    Bonjour Monsieur,

    J'ai bien pris connaissances connaissance de vos remarques.

    Dans le cadre de notre politique d'écoute des remontées de nos clients, votre suggestion sera transmise au service en charge de la conception Radiateur.

    Bien chaleureusement 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.