condensats aeromax 2 ( 8 à 14 KW)
Bonjour, je dispose depuis 2018 d'une PAC Aeromax 2 ( 8 à 14 KW) pour ma piscine de 40 mètres cubes
Je l'ai remise en fonctionnement il y a 3 jours.
J'ai constaté le premier et deuxième jour que les condensats ne coulaient plus au même endroit que les années précédentes ( ils coulaient en provenance de la partie inférieure gauche alors qu'avant c'était la partie inférieure droite).
Et hier , le troisième jour, il n'y a eu aucun condensat, la température de l'air étant de 28° et celle de l'eau de 25°, temps sec et ensoleillé.
Cela n'est jamais arrivé, il y a toujours eu des condensats,par ailleurs la pompe a fonctionné normalement.
Pouvez vous m'éclairer sur ce phénomène, et le fait que les condensats ne s'écoulaient plus au même endroit les 2 premiers jours?
-
Bonjour Madame Vax,
la quantité de condensats est lié au taux d'humidité dans l'air ambiant. Si les températures sont élevées, par temps sec, et que la PAC Piscine fonctionne peu, le peu de condensats généré peut s'évaporer avant de déborder du bac des condensats.
Le bac des condensats qui se trouve en fond de la PAC Piscine est équipé de 2 sorties équipées de raccords de sorties des condensats (points bleus sur la photo). Chaque sortie se trouve de part et d'autre de l'évaporateur qui génère lesdits condensats. Donc si, dans les jours à venir, vous observez un changement dans leur écoulement, vérifiez avec l'aide de votre installateur ou d'un frigoriste que:
- l'évacuation des condensats ne soit pas bouchée en versant une bouteille d'eau dans le bac en fond de PAC piscine. Déboucher si besoin et nettoyez l'évaporateur avec un pinceau sec si besoin
- que la PAC Piscine soit encore chargée en gaz en vérifiant que le manomètre de pression ne soit pas à 0. Il doit indiquer une température plus ou moins importante suivant qui chauffe où non.
Si le manomètre est à 0, cela signifie qu'il n'y aurait plus de gaz donc plus d'échange ce qui expliquerait l'absence de condensats. Si c'est le cas, contactez votre revendeur ou votre installateur.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire