prise en compte compteur (edf) impossible

Commentaires

5 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Larrode,

    j'ai pris en compte votre demande et je vais vous expliquer le fonctionnement de la téléinformation sur votre Pack Zeneco.

    Si la téléinformation est bien connectée, il faut que le voyant d'indication soit vert fixe sur le délesteur.

    Le comptage de consommation passe par les tores d'intensité qui ont été installés et qui vont envoyer les valeurs de consommations au délesteur qui le transmet à la commande centralisée.

    La téléinformation va servir à délester dans le cas ou la consommation dépasse la valeur d'abonnement. 

    Je vous suggère de faire part de vos interrogations à votre installateur ou de contacter directement le service téchnique Atlantic au 02.51.99.15.99.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour

    Le fait que le système vous indique que vous êtes toujours en Heures Creuses même lorsque la teleinformation n’est pas connectée laisserait supposer qu’il existerait une tension électrique au niveau de la borne analogique du contact sec HP/HC (borne 3 violette en bas du boîtier dans le tableau électrique) : avec un compteur électronique il ne doit rien y avoir de connecté à cette borne.

    Concernant le voyant vert allumé fixe lors de la connexion de la teleinformation (bornes 7 et 8 jaunes en cas du boîtier), il faudrait savoir si il indique juste une tension ou s’il indique un signal (une modulation).
    La teleinformation est en fait un signal de type modem (9600 bauds). Éventuellement si vous disposez d’un petit haut parleur, comme celui d’un écouteur de vieux téléphone, ou d’une radio, vous pouvez essayer de le brancher sur les arrivées des fils de la teleinformation venant du compteur (en principe c’est de la basse tension 12v, mais prendre les précautions d’usage) : s’il y a du signal ça devrait « chanter » dans le haut-parleur.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Alain LARRODE

    Bonjour,

    merci pour l'intérêt que vous portez a ma situation

    Précision: Je sais parfaitement a quoi ressemble la téléinformation. J'ai , il y a quelques années , fabriqué un gestionnaire d'énergie 3 zones fil pilotes, (non connecté!) qui utilisait la teleinformation + délestage + gestion HC/HP + heure été/hiver automatique et programmable et communiquant via RS232 sur un ordinateur.

    Donc pas de problème de ce coté là, je maitrise . J'ai même la doc EDF comme bible. Si ca interrese quelqu'un , ca doit trainer dans mes dossier programmation PIC Microchip 😁

    Malheureusement, il est parti a la poubelle quand je suis passé sur mon gestionnaire deltadore. Qui , LUI, utilisait aussi la téléinformation sans problèmes puisque je pouvait suivre mes consommation sur le module d'ambiance!

    Pour Gael:
    "Si la téléinformation est bien connectée, il faut que le voyant d'indication soit vert fixe sur le délesteur."
    mon message : le voyant reflète bien la connexion , clignotant (ou pas) si connecté (ou pas) au compteur
    Donc , le gestionnaire voit bien quelque chose MAIS que les fil i1/i2 soient branché, ou pas, je suis en mode compteur électronique et en heure creuses. avec hc/hp a 0kw
    Pour avoir un délestage , ce n'est pas avec une consommation de 0kW en HC ou HP que cela va fonctionner!

    Enfin, c'est ce que me dis le module d'ambience....😎

    Pour Denis:
    Le fait que le système vous indique que vous êtes toujours en Heures Creuses même lorsque la teleinformation n’est pas connectée laisserait supposer qu’il existerait une tension électrique au niveau de la borne analogique du contact sec HP/HC (borne 3 violette en bas du boîtier dans le tableau électrique) : avec un compteur électronique il ne doit rien y avoir de connecté à cette borne.

    En fait, le fait que le compteur soit branche (ou pas) ne change rien. Je suis MODE COMPTEUR ELECTRONIQUE et en HEURE CREUSE
    Il n'y a rien de branché sur la borne violette . Comme décrit dans la doc en mode compteur electronique

    J'ai fait un RESET USINE, attendu 2 jours etc... , cela ne change RIEN

    Le coup du HP branché sur la téléinfo est une bonne idée .👍 Je regarde ca des que possible.
    On peut toucher les fil sans soucis. c'est de la modulation AM basse tension et isolée par transfo.

    bon ben, je suis toujours preneur pour une idée/solution auquel je n'aurais pas pensé. (et j'en ai essayé des tonnes)

    bien a vous

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Larrode,

    si le câblage est correcte et que tous les essais n'apportent pas de solutions à votre demande, contactez le service technique Atlantic au 02.51.99.15.99. notamment si votre appareil est encore garantie.

    Bien chaleureusement,

     

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Alain LARRODE

    merci
    c'était prévu! 

    des que je serais sur place

    cordialement

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.