Malicio 2 et connexion sans Bridge?

Commentaires

10 commentaires

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    Christopher MORRIS

    Bonjour,

    Je rejoins tout à fait Monsieur Bonnet. Sur la page internet de présentation comme sur la fiche produit, l'information concernant l'obligation d'achat du bridge n'est disponible qu'en tout petit, sur une note en bas de page, renvoyé via un astérisque… Pas véritablement ce qu'on peut appeler des plus transparents. De plus, sur la première page de cette même fiche produit, l'information est simplement inexistante : seul est précisé "Connecté pour un pilotage à distance du chauffe-eau avec l’application gratuite Cozytouch".

    Ceci flirte tout de même à la limite de l'honnêteté.
    Cordialement, MORRIS Christopher

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    Gael

    Bonjour Monsieur Bonnet,

     

    le fonctionnement de l'application Cozytouch passe forcément par le bridge Cozytouch branché sur votre box internet. Le bridge sert de passerelle entre l'application et les produits pilotés par l'application. Sans cet accessoire, les échanges d'informations ne seront jamais prises en compte.

    Le protocole utilisé par le Cozytouch pour piloter votre chauffe-eau ne peut être remplacer par un autre pilotage.

    Merci de votre confiance,

     

     

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    Laurent bonnet

    Bonjour ,  Merci pour votre réponse

    Je la trouve non conforme à la  publicité Thermor, car votre  revendeur me l'a vendu comme connectable directement sur un smartphone sans acheté le bridge!

    Avez vous une notice technique  pour le malicio 2 en PDF ( malicio 2  différent de malicio 1!)

    Merci

    Cordialement

    LB

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    Gael

    Bonjour Monsieur Bonnet,

     

    l'ensemble des documents commerciaux créés et édités par Thermor indiquent que le Malicio2 peut être connecté en prévoyant un bridge Cozytouch en option. Le vendeur semble avoir omit ce point important.

    http://www.thermor.fr/guide-de-choix-chauffe-eau-electrique/chauffe-eau-plat-malicio

    Je vous contacte en privé  afin de vous envoyer la notice du Malicio 2.

    Merci de votre confiance,

     

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    Amine G

    Bonjour, 

    Je rejoins les 2 premiers avis. 
    Je suis déçu de voir qu'il faut acheter un bridge .. Je pensais que c'est connecté juste avec un smartphone ou Alexa.
    Ce n'est pas pratique d'avoir un bridge par équipement connecté chez soi ! C'est le seul produit Thermor chez moi, et ça sera potentiellement le dernier. Dommage de payer un chauffe-eau intelligent et de ne pas avoir d'intelligence en fin de compte.

    En plus un boitier de plus avec ma box, non merci !

    J'aurais dû choisir autre chose.

    Je rejoins la demande d'avoir une documentation technique du protocole d'échange entre le Malicio 2 et le bridge. Un protocol pareil devrait être en open source.

    Est ce que vous faite ça pour verrouiller les clients chez vous et les faire payer plus ?
    Je n'ai pas lu la mention qui parle du bridge, qui est d'ailleurs écrite en tout petit ..

    PS: là je viens de lire https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/360007533389-Malicio-2-et-fonctionnalit%C3%A9-Li%C3%A9-au-cozytouch et je risque d'être encore plus déçu si j'achète le bridge pour la fonctionnalité "connectée"

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    Gael

    Bonjour Monsieur G,

    nous avons pris en compte votre demande et nous vous remercions pour votre avis concernant l'application Cozytouch.

    Le protocole de communication n’est pas open-source pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement de nos produits. 

    De plus, dans le cas d'une installation de radiateurs, le jumelage nécessite l'utilisation d'un protocole radio qui doit être accompagné par le bridge et qui permet la conversion Radio/Langage internet. 

    Tous les acteurs de la connectivité qui souhaitent disposer de solution techniquement fiables, ont fait le même choix (Philips, Somfy, Velux, Netatmo, Legrand, Delta Dore, Bosch …).

    L'appairage avec l'application étant optionnelle, le bridge reste aussi une option d'achat.

    Dans le cadre de l'écoute de nos clients, nous transmettons votre avis à l'équipe Cozytouch.

    Merci de votre confiance,

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    Stephane

    J'ai pris la peine de créer un compte juste pour soutenir les autres avis allant en ce sens. Pousser à la consommation, heureusement que tout le monde ne fait pas comme vous dans ce cas nous aurions des boîtier connecté pour tous les types et marques d'appareil... La plus part des fabricant ont des protocoles sécurisé sans passé par un boîtier qui va encore consommer de l'électricité et créer encore des composants qui ne sont pas forcements nécessaires... Voilà un abus dont nous sommes victime. En tant que professionnel du bâtiment je ne conseillerait pas vos produits.

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    Gael

    Bonjour Monsieur Stéphane,

    dans les jours qui arrivent, la gamme de chauffe-eau Malicio va évoluer avec le modèle Malicio 3 connectable uniquement en Wifi sans bridge supplémentaire.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/360010598559-probl%C3%A8me-mise-en-service-Malicio-2

    Concernant la gamme de radiateurs ou de chauffe-eau connectés en Io Homecontrol, le pilotage avec l'application Cozytouch étant optionnelle, le bridge reste aussi une option d'achat. Sous certaines conditions, ce bridge peut être offert https://www.thermor.fr/offres-du-moment

    Enfin, le forum est destiné aux particuliers consommateurs. En tant que professionnel, nous vous invitons à contacter le service professionnel soit

    ou

    • au 02.38.71.07.77 afin de gérer vos demandes de dépannage sous ou hors garantie ou vos réclamations.

    Bien cordialement,

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    Nathalie

    Bonjour,

    Je rejoins les avis ci-dessus. Je viens de faire installer deux Malicio 2 et deux autres devaient être installés à l'automne, mais l'obligation de passer par un bridge remet ces choix en question.

    A aucun moment je n'ai vu qu'il fallait un appareil supplémentaire pour piloter les chauffe-eau et la distance entre l'un d'eux et la box semble être une difficulté.

    En outre, pourquoi ne pas avoir communiqué sur l'arrivée d'une version 3 ? J'ai fait intervenir un plombier, qui fournit le matériel, et n'est pas informé ?? Ou bien vous fallait-il écouler vos stocks...

    J'avoue que je ne comprends pas et que la situation me déplaît fortement. Quelle solution technique existe pour connecter les deux appareils installés à ma box, qui se trouve très éloignée ? J'utilise pour mes volets roulants, climatiseurs et téléviseurs des CPL et mon téléphone uniquement.

    Merci de vos explications.

     

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    Gael

    Bonjour Madame,

    la page de la gamme Malicio sur le site Thermor.fr, la notice ainsi que la fiche produit intègrent une annotation qui explique qu'un bridge Cozytouch est nécessaire pour le pilotage du Malicio. Votre installateur est aussi un conseiller technique qui doit vous expliquer le fonctionnement et la mise en œuvre de la gamme de produit qu'il installe. 

    Le Malicio 3 est sorti cette semaine, les revendeurs sont informés de cette évolution depuis la sortie du guide tarifaire 2021 ou apparait le Malicio 3. 

    Le Malicio2 n'est connectable qu'avec l'application Cozytouch. Vous ne pourrez pas l'appairer avec un autre gestionnaire. La distance entre les appareils pilotable (radiateurs ou chauffe-eau connecté) et le bridge Cozytouch est de 20 mètres avec un mur porteur. Cette distance est variable suivant le nombre d'éléments porteurs et leur caractéristiques (épaisseur, matériaux ...)

    Merci de votre confiance,

     

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