Aci Hybride ne chauffe pas l'eau

Commentaires

4 commentaires

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    Gael

    Bonjour Monsieur Lyall,

     

    Avant tout, veuillez notez que la garantie est due par l'artisan d'origine qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin. Si vous avez acheté et posé le chauffe-eau alors ce qui suit vous sera utile tout comme les vidéos associées.

     

    Votre chauffe-eau Duralis est équipé de diodes d’informations dont je vais vous expliquer le rôle:

    Diode orange : chauffe-eau alimenté et en cours de chauffe

    Diode verte fixe : chauffe-eau alimenté – température de consigne atteinte, circuit de protection ACI Hybride en fonction

    Diode verte clignotement lent : Fonctionnement normal en heures pleines. Protection anti corrosion assurée

    Diode verte clignotement rapide : Dysfonctionnement -> contrôler sur la carte régulation, une diode rouge* située à côté du connecteur ACI doit clignoter.

    *Etats de la diode rouge (sur carte de régulation) :

     

    1 clignotement court : Défaut accumulateur - il n'empêche pas la chauffe -  Il faut changer l'ensemble thermostat.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000452469-Comment-remplacer-un-thermostat-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

     

    3 clignotements courts : défaut de sonde. Vérifier l'état de la sonde - si elle présente des traces d'humidité, de rouille, de calcaire, il faut changer l'ensemble thermostat + le corps de chauffe. https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000452469-Comment-remplacer-un-thermostat-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis- + https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000530985-Comment-remplacer-un-corps-de-chauffe-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

     

    7 clignotements courts : défaut de protection de cuve ACI.

    Information : Le défaut peut provenir si votre appareil est alimenté en eau :

    - De puit

    - De forage

    - De récupération d’eau de pluie

     

    Effectivement, la provenance de ces eaux peut avoir une incidence sur la conductivité trop faible afin de déduter la chauffe.

    1- Couper l’alimentation du chauffe-eau.

    2- déconnecter puis reconnecter les connecteurs Phoenix blanc de l’ACI.

    3- Remettre l’alimentation du chauffe-eau, contrôler l’état du voyant rouge et vert :

    - Voyant vert est fixe, fonctionnement normal. Défaut connectique.

    - Voyant vert clignotement rapide et voyant rouge 7 fois toutes les 3 secondes est toujours présent, fonctionnement anormal passer à l’étape suivante.

     

    4- Contrôler si le connecteur ACI est bien positionné.

     

    Si OK passer à l’étape suivante.

     

    5- Couper un bout de fil rigide et dénudé celui-ci à chaque extrémité.

    6- Débrancher le fil rouge du connecteur ACI

    7- Effectuer un shunt entre le connecteur ACI et la masse du chauffe-eau.

     

     

    6- Si le voyant orange de chauffe s’allume, remplacement du corps de chauffe.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000530985-Comment-remplacer-un-corps-de-chauffe-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-

     

    7- Si le voyant orange ne s’allume pas, remplacement du thermostat électronique.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000452469-Comment-remplacer-un-thermostat-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-

    Nous vous souhaitons une belle journée,

     

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    Philippa Lyall

    Merci Gael.  Cependant nous avons fair tester professionellement et elle a echoue.  Est-ce que la batterie affectera le chauffage du ballon? Si oui, est-ce que c'est possible d'obtenir une nouvelle batterie de vous? Nous avons besoin d'eau chaude des que possible!

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    Philippa Lyall

    Nous avons fait tester professionellement  la batter je veux dire!

     

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    Gael

    Bonjour,

     

    comme je vous l'ai noté, si vous avez un défaut de batterie, la diode verte clignote rapidement pour indiquer un défaut de fonctionnement et une diode rouge présente sur la carte thermostat doit clignoter 1 fois toutes les 5 secondes. 

    1 clignotement court : Défaut accumulateur - il n'empêche pas la chauffe -  Il faut changer l'ensemble thermostat.

    Si vous n'avez pas d'eau chaude je vous conseille de vous reporter au diagnostique de panne noté ci-dessus ou de contacter un installateur qui appellera de chez vous notre assistance Pro au 02.38.71.07.77.

    Bonne journée,

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