Fuite chauffe eau Thermor 21049 (100 l) - Vertical sur pieds N° 150512847

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Gainvors,

    j'ai pris en compte votre demande seulement la référence de votre chauffe-eau est erronée. Il est difficile d'apporter une réponse précise sans ces informations.

    S'il s'agit d'une résistance blindé donc en contact avec l'eau, une résistance qui rend l'âme provoque une disjonction. 

    S'il s'agit d'une résistance stéatite donc insérée dans un fourreau, une résistance défectueuse ne chauffe pas ou provoque une disjonction.

    Une fuite qui provient de la partie où se situe la résistance peut venir d'une fuite du joint, d'une fuite du corps de chauffe, du fourreau où du doigt de gant du thermostat. Ces pièces sont remplaçables si la cuve n'est pas endommagée.

    Un entretien tous les 2 à 3 ans permet de se prémunire de ce type de fuite. Il convient de faire cet entretien par votre installateur où par vous-même en suivant le tutoriel ci-joint  

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000770669-Comment-entretenir-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Thermor-

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000726949-Comment-d%C3%A9tartrer-mon-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Thermor-

    Si vous utilisez un adoucisseur d'eau, nous préconisons de ne pas descendre sous les 8°f afin de ne pas rendre votre eau agressive envers le système de protection et l'email de la cuve. Cet échange avec un consommateur vous aidera à comprendre.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/360004317940-Chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Duralis-adoucisseur

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Alain Gainvors

    Bonjour...
    Merci mais vous ne répondez pas précisément à mes questions -
    En effet j'ai omis un chiffre dans le relevé de la référence de mon chauffe eau, il s'agit en fait de la référence 261049-
    Je précise que l'eau de notre quartier n'est pas agressive.
    Par ailleurs, j'ai un chauffe eau électrique d'une autre marque que la vôtre, dans une maison secondaire, qui a été installé depuis bientôt près de QUINZE années, toujours en service à ce jour et qui n'a jamais rencontré aucun incident !
    Cordialement
    Alain Gainvors-

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Gainvors,

    ne connaissant pas la référence de votre appareil, je vous ai répondu sur les causes d'une fuite sur un chauffe-eau qu'il soit Stéatite ou blindé - seul une expertise peut déterminer les causes exactes d'une fuite cuve non réparable.

    S'il s'agit d'une fuite provenant de la résistance, l'artisan peut la remplacer sous la référence 060185. Si votre chauffe-eau est couvert par la garantie, nous conseillons à votre installateur de contacter le service technique Pro pour gérer avec eux cette garantie.

    Enfin, si la fuite a générée un dégât des eaux, faites-en part à votre assurance qui pourra nommer un expert afin de déterminer la suite à donner au dossier.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.