Possibilité de demander via Cozytouch une dérogation ponctuelle au programme d’un radiateur ?

Commentaires

9 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Besle,

    j'ai pris en compte votre message et je vais y répondre points par points:

    "Pour qu’un radiateur déroge ponctuellement à son programme “externe” ...."

    Si vous utilisez la programmation depuis l'application Cozytouch, le radiateur doit être paramétré en programmation Interne et non externe. Dans le cas contraire, les radiateurs ne répondront pas à la programmation de l'application mais aux sollicitations sur le fil pilote (Programmateur, gestionnaire d'énergie ...)

    "modifier manuellement la température de consigne sur le radiateur même, qui indique alors qu'il passe en dérogation jusqu'à la prochaine plage horaire confort prévue par le programme."

    Pourquoi modifier la température sur le(s) radiateur(s) alors que vous pouvez le faire sur l'application directement? Cozytouch vous permet de regrouper et de commander tous vos appareil sur l'application de manière indépendante un peu comme si vous aviez une télécommande avec tous les modes des appareils. L'action de monter une température lorsque le(s) radiateur(s) sont en mode Absence/ECO permet de gérer une dérogation jusu'au prochain changement de mode.

    "Je précise que mes tentatives ci-dessous ne m'ont pas satisfait :
    - laisser le radiateur en mode PROG sur Cozytouch et régler la température de dérogation (ce qui est pris comme une modification des températures confort et eco du programme).
    - passer le radiateur en mode BASIC sur Cozytouch et régler la température de dérogation (au retour en mode PROG, les températures confort et eco du programme ont été modifiées)"

    La modification de la température doit être faite avec le bouton central. Dans ce cas-là, la dérogation est prise en compte mais elle ne modifie pas la température ECO et Confort.

    La modification de la température ECO et confort se fait en sélectionnant le petit thermomètre.

    Cas1: le radiateur est en mode Prog - période absence donc ECO

     

    Cas 2: la dérogation a été demandée avec le bouton central. Utiliser le petit thermomètre uniquement en cas de modification définitive

     

    Je suis dans le coin si besoin,

    -1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gribouille

    Bonjour,

    j'ai le même problème. Tous les appareils sont en mode " programmation " mais lorsque via le curseur ( que personnellement je ne trouve pas pratique à utiliser : des touches + / - avec un affichage de la température aurait été plus ergonome ), j'augmente la température, le mot clef sur fond orange reste à "confort " pas " dérogation ".

    Cordialement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    JY

    Merci, Gael, de vos explications (en particulier, j'ai bien compris que la programmation via Cozytouch était vue comme "interne").

    Cependant lorsque j'ai écrit mon message précédent, je cinstatais bien qu'agir sur le curseur pour un radiateur dans l'app Cozytouch alors que ce radiateur était en PROG modifiait son programme et le mot-clé affiché près du curseur restait CONFORT.

    Ce matin, en voyant le message de Monsieur Riquet, j'ai refait l'expérience et ai eu la surprise de voir s'afficher le mot-clé DÉROGATION (que je n'avais jusqu'alors jamais vu dans l'application)

    Déployez-vous des upgrades du logiciel des boîtiers Cozytouch via Internet, ce qui pourrait expliquer ce changement de comportement ? Ou peut-être s'agit-il d'un bug aléatoire ?

    Cordialement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    JY

    PS - Nouvel essai ce soir via Cozytouch :

    - radiateur OVATION 3 chauffe en mode PROG période CONFORT (mot-clé CONFORT affiché) en cours pour encore une heure.

    - avec le curseur je demande une baisse de la température de consigne de 2 degrés

    - le mot-clé affiché demeure CONFORT (et non DÉROGATION) et, je constate que les températures confort / éco associées à ce radiateur ont AUSSI baissé de 2 degrés !

    À suivre...

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Messieurs,

    pour répondre à vos interrogations, une dérogation est effective lorsque la programmation en cours est en mode Absence donc ECO. Dans ce cas-là, le passage de ECO à Confort est considérer comme une dérogation.

    Si, en mode Programmation, le mode en cours est Présence/Confort alors un changement de température sera considéré comme une modification et non comme une dérogation. 

    Je suis dans le coin si besoin,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gribouille

    Bonjour Merci pour l'information.

    Néanmoins je pense que dans une prochaine MAJ, il serait intéressant et judicieux de prévoir cette possibilité. Comme lorsqu'on le fait directement sur les radiateurs.

     

    Cordialement.

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    JY

    Bonjour,

    OK bien reçu. L’idée qu’une dérogation via Cozytouch ne puisse se faire qu’en mode Eco me semble étrange. Le fait qu’une correction faite en mode Confort change les températures programmées me semble tout autant étrange. Et le tout me semble incohérent :-)

    Je soutiens donc la proposition de MAJ de Monsieur David R.

    Cordialement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    J'entends vos impressions et si vous observez bien sur vos radiateurs connectés, la dérogation ne fonctionne que sur le mode ECO. Si vous faites une modification de température lors de la période Confort, les appareils - quelque soit la gamme de produits connectés - où l'application l’interpréteront comme une nouvelle référence de température Confort.

    Vos retours seront transmis à l'équipe Cozytouch.

    Bonne soirée,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    JY

    Mes remerciements pour votre écoute et vos indications.
    Bonne soirée également.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.