Pack Zeneco 230V, reconnaissance compteur

Commentaires

4 commentaires

  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour

    J’ai moi-même un Pack ZenEco 230v avec une connexion compteur HP/HC « contact sec » (installation initiale faite avec un compteur mécanique remplacé depuis par un Linky mais pas de câble « téléreport » et grande distance entre le compteur et le tableau électrique).
    Le clignotement permanent de Z1 est normal dans cette configuration.

    Pour avoir l’affichage du contrat HP/HC sur le boîtier de commande il faut attendre 24H après le branchement initial (attendre un cycle de basculement HP/HC).

    Est ce que votre chauffe eau s’active bien lors des HC ? Si oui c’est que la liaison contact sec fonctionne.
    S’il fonctionne en permanence même en période HP c’est qu’il y a une tension parasite qui arrive sur l’entrée contact sec (HP : contact ouvert = pas de tension, HC : contact fermé = tension).

    Dans mon installation j’ai ajouté un contacteur HP/HC en amont de l’entrée du boîtier du pack ZenEco pour éviter les problèmes de courant induit dans le fil du signal HP/HC (recommandation qui figure dans la notice d’installation Atlantic mais pas dans la notice d’installation Thermor, pour un matériel identique).

    Attention : le cablage des tores de mesure de consommation est différent selon qu'on est connecté à la "téléinformation" d'un compteur électronique ou connecté par "contact sec" : 

    • téléinformation : tore sur le cable d'alimentation "prises" (mesure de la consommation "autres")
    • contact sec : tore sur le cable d'arrivée tableau électrique (mesure de la consommation totale)
    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Voir le chapitre "documentation" du Pack Confort Atlantic : 
    https://www.atlantic.fr/Piloter-les-appareils/Via-commande-murale/Commande-d-ambiance-murale/Pack-Confort 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    david c

    Bonjour,

    J'ai (enfin) fait le montage et j'ai toujours la même indication sur l'affichage " Production d'eau chaude permanente".

    J'ai fait une reinit du boitier d'affichage et coupé l'alimentation du Zeneco, en esperant declencher un apprentissage, mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

    Comment relancer la procédure d'apprentissage ?

    merci

    David

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Alain LARRODE

    bonjour,

    j'ai moi un pack électrique fil pilote de chez Atlantic (même chose que zeneco).

    j'ai le même soucis de reconnaissance de compteur.

    que les fil i1/i2 soient branché, ou pas, je suis en mode compteur électronique et en heure creuses. avec hc/hp a 0kw

    -j'ai le compteur de type siemens (gris) hp/hc

    -j'ai changé trois fois de câble , blindé ou pas

    -le voyant reflète bien la connexion , clignotant ou pas si connecté ou pas au compteur.

    -la longueur du câble est inférieure a 50cm

    mon module delta dore n'avait pas de problèmes avec simple du 0.75² et la téléinformation!

    quelqu'un a-t-il une solution?

    cordialement

    alain

     

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.