Cozytouch bridge

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,

    D’après les documentations Thermor, les ordres de délestage sont toujours prioritaires quel que soit le mode de gestion des radiateurs, sous réserve que ces ordres arrivent bien jusqu’aux radiateurs :
    - si vous fonctionnez par fil pilote, le fil pilote du radiateur doit être connecté au système de délestage,
    - si vous fonctionnez en mode radio IO HomeControl, avec par exemple un Pack ZenEco (ma configuration), le radiateur doit être associé avec ce dispositif de pilotage.

    Si vous installez une interface Cozytouch sur un radiateur non compatible Cozytouch, il faut savoir comment doit être branché le fil pilote venant du module de commande / délestage (la documentation de l’interface Cozytouch est ambigüe : elle dit de connecter tous les fils mais le schéma associé n’a pas de fil pilote sortant du boîtier de raccordement) :
    - non connecté : plus de délestage venant du module de commande / délestage (et pas de gestion délestage par Cozytouch)
    - connecté : est ce que l’interface Cozytouch relaie le signal de délestage jusqu’au radiateur ? Quid de la propriété entre les signaux issus du boîtier de commande et ceux de l’interface Cozytouch ? Est ce que l’interface Cozytouch ne risque pas d’envoyer des ordres de pilotage aux autres radiateurs connectés au même fil pilote ? (Ce qui voudrait dire qu’en même interface Cozytouch pourrait piloter plusieurs radiateurs ?).
    Le schéma de branchement de l’interface Cozytouch laisse supposer que c’est un branchement en parallèle et non en série, ce qui me fait supposer que le fil pilote sortant du boîtier de branchement (et donc connecté au module de pilotage / délestage) ne doit pas être connecté à l’interface Cozytouch et donc rester « en l’air » (avec une protection pour éviter les courts circuits). Et donc dans ce cas plus de délestage puisque la liaison avec le module est interrompue.

    Pour les radiateurs compatibles Cozytouch, il faudrait savoir dans quel mode de programmation ils doivent être positionnés pour un pilote par le bridge Cozytouch :
    - programmation interne : dans ce cas le fil pilote ne commande plus le radiateur sauf pour le délestage (et voudrait dire que Cozytouch modifie les programmes internes ?).
    - programmation externe : il y aurait interférence entre consignes fil pilote et consignes Cozytouch, a priori impossible
    - automatique : ce mode n’existe que sur certains modèles de radiateurs à « auto apprentissage », et a priori fait pour ignorer les consignes extérieures
    - basic : Cozytouch piloterait les changements de température de consigne pour gérer les périodes confort et eco ?

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.