Programmation centralisée Radiateur Mozart Digital ne fonctionne pas avec Cozy Touch

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, le radiateur Mozart Digital n’est pas un modèle « connecté » (pilotable par radio IO HomeControl) et en l’état ne peut pas être contrôlé via Cozytouch.
    Vous avez le choix entre une (pré) programmation interne ou une gestion par fil pilote (ce que ne gère pas Cozytouch qui ne fonctionne qu’en mode radio IO HomeControl).
    Sinon il faut ajouter une interface Cozytouch au Mozart Digital pour lui donner la connectivité IO HomeControl, et dans ce cas le fil pilote du radiateur sera connecté à l’interface Cozytouch et non au boîtier de commande centralisé (qui alors ne sera plus d’aucune utilité).

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Silvio Nicita

    Bonjour,

    En effet les radiateurs Mozart Digital ne sont pas connectés au départ, c'est pourquoi j'ai ajouter les interfaces cozytouch sur mes radiateurs. Je parle bien de cet appareil : 

    https://boutique.thermor.fr/interface-cozytouch.html

    Ensuite sur l'application CosyTouch je les ai ajouter en tant que nouvel équipement et l'interface répond correctement au signal que je les détecte.

    Donc avec ce mécanisme je devrai pouvoir mettre en place une programmation via l'application, non ?

    Merci pour les précisions, Cordialement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour
    Je comprends que vos radiateurs Mozart sont connectés à des interfaces Cozytouch pour être pilotés par le bridge Cozytouch (ce qui n’était pas explicite sur votre premier message).
    Dans cette configuration, je pense que le fil pilote du radiateur doit être connecté à l’interface Cozytouch mais le fil pilote venant du boîtier de raccordement (dans le mur) ne doit pas être connecté à l’interface Cozytouch (laissé « en l’air » avec une protection pour éviter les courts circuits).
    Est ce le branchement que vous avez réalisé ?
    Si le fil pilote du radiateur est connecté à la fois à l’interface Cozytouch et a un autre dispositif de pilotage alors il y aura interférence entre les consignes envoyées par les deux systèmes de pilotage.

    Je pense aussi que vos radiateurs Mozart devraient être positionnés sur le mode « programmation externe » (« programmation centralisée ») pour suivre les consignes de l’interface Cozytouch et non l’un des programmes internes prédéfinis.

    Le bridge Cozytouch reflète l’état de l’interface Cozytouch : si le bridge dit « Mode Eco » c’est que l’interface Cozytouch est en mode Eco. Mais il faut que le signal envoyé par l’interface Cozytouch sur le fil pilote arrive bien au radiateur (vérifier le branchement) et que le radiateur prenne bien en compte le signal du fil pilote (vérifier mode du radiateur).

    Si le radiateur reste en mode Confort malgré la consigne Eco de l’interface Cozytouch alors il doit y avoir un problème de branchement du fil pilote entre interface Cozytouch et radiateur (voir chapitres 3.6 et 7 de la notice du radiateur).

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.