Heure Creuses heures pleinesThemor DC2Z
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison qui est équipée d'un chauffeau électrique ATLANTIC 021115. Au moment du raccordement électrique Enedis m'a changé l'ancien compteur électronique (qui était défectueux) par un Linky. Le lendemain de l'intervention j'ai constaté que je n'avais toujours pas d'eau chaude. J'ai attendu l'heure du tarif heures creuses pour appuyer sur le bouton du DC2Z afin de le mettre en marche forcée. La led verte (auto) s'est éteinte et la led rouge (1) s'est allumée et j'ai eu de l'eau chaude le lendemain.
J'ai rappelé EDF, ils ont provoqué une intervention d'Enedis, Le cable qui permet de transmettre l'information heures pleines heures creuses (au niveau du compteur) n'avait pas été raccordé.
Aujourd'hui j'ai bien de l'eau chaude mais j'ai remarqué que je ne peux plus mettre le délesteur DC2Z en marche forcée (si j'appuie sur le bouton cela alterne l'allumage des leds vertes 0 et auto sans jamais allumer la led rouge 1). Je ne sais pas si cela veut dire qu'en position auto mon chauffe eau fonctionne en permanence ou s'il fonctionne bien, comme souhaité, uniquement la nuit mais que si un jour je consomme beaucoup d'eau chaude je ne pourrai pas déclencher le chauffe eau manuellement.
Pouvez m'éclairer sur les questions que je me pose ?
Cordialement,
Jean-Paul OLIVIER
-
Bonjour Monsieur Olivier,
d'après vos explications, plusieurs cas sont possibles. Je vous explique:
Avant tout, veuillez noter que ce tutoriel comporte certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin.
- lors de la demande de marche forcée, vous étiez déjà en heures creuses si bien que le passage en marche forcée n'était pas utile. Si c'est le cas, essayez la même manipulations durant les heures pleines
- votre compteur Lincky envoie une tension constante sur le délesteur qui l’interprète comme un abonnement 24/24
- Vérifiez votre abonnement auprès de votre distributeur d'énergie
- Vérifiez le câblage de télé-info entre le Lincky et le délesteur
- Vérifiez que le compteur Lincky n'envoie pas une tension même durant les heures pleines - si oui, le compteur est en cause.
Si tous les cas ci-dessus sont respectés, le délesteur est certainement en cause. Voyez avec votre installateur pour son remplacement.
Bien chaleureusement,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire