Surchauffe kenya 3 2000w

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Marcorelle,

    Lorsqu'un appareil monte trop en température il convient de vérifier les points suivants avec votre installateur*:

    - le dimensionnement de l'appareil vis à vis du logement -> téléchargez l'application Thermor Radiateurs disponible sur Appstore et Playstore

    - quelle est la température détectée par la sonde en bas à droite de l'appareils -> si la température détectée par la sonde très précise est en dessous de la consigne alors le thermostat tentera en vain d'atteindre la température souhaitée et pas besoin de courant d'air pour que la température détectée soit basse.

    Si vous possédez plusieurs Kenya 3, vous pouvez aussi inverser 2 radiateurs de même puissance afin de voir si le phénomène se déplace ou non donc de définir si le la surchauffe vient de l'environnement ou du radiateur. 

    Si l'appareil est bien dimensionné, que la température détectée est cohérente alors vous pouvez réaliser un étalonnage de l'appareil en suivant la procédure disponible sur votre notice.

    *Nous vous rappelons que toute intervention sur le réseau électrique doit se faire par une personne possédant les habilitations électriques.

    Merci de votre confiance,

  • Avatar
    David Marcorelle

    Bonjour merci de votre réponse

     

    j'ai deux radiateurs que j'ai inversé au cas où et il s'avère que celui qui est défectueux reste en chauffe en continu... message afficher sur l'écran "19° montée en température..." et ceux même avec un 21° dans la pièce

     

    merci de vos répones

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Marcorelle,

    j'ai pris note de vos éssais et avez-vous réalisé l'étalonnage de votre radiateur? Pour cela, attendez 5/6 heures que la température de la pièce se stabilise puis prenez la température de la pièce au milieu de celle-ci et à 1.5m de hauteur. 

    Si vous demandez une consigne à 20°c et que la température est stabilisée à 22°c (par exemple) alors il faudra étalonner le radiateur à +2°c.

    Si après cette manœuvre la surchauffe persiste alors contactez votre installateur pour trouver l'origine du phénomène et de la solutionner.

    Bonne journée, 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.