rajout d 'un contacteur j/n indépendant d'un gestionnaire D2CZ
bonjour a tous,
j'ai acheté une maison il y a quelques mois équipée d'un délesteur D2CZ gérant l'alimentation électrique du cumulus ainsi que de la gestion de 2 zones pour un chauffage au sol.
je bénéficie d'un contrat électrique chez engie HC/HP avec un compteur linky.
il y a quelques semaines plus d'eau chaude au cumulus (qui a été changé suite à une fuite)
en mettant le d2cz en marche forcée a intervalle réguliers, celui ci a commencé à ne plus pouvoir tenir la marche forcée en émettant des "clacs" plutôt suspects.
j'ai donc réussi a trouver un modèle identique de délesteur d2cz et le changer.
problème: en laissant en "auto" l'eau ne chauffe pas y compris en HC.
je suis donc obligé de basculer systématiquement en marche forcée pour avoir de l'eau chaude.
mon projet: rajouter un contacteur j/n pour le cumulus, par contre je dois du coup récupérer les fils de téléinfo du linky.
mon interrogation : seul le chauffage au sol sera relié au délesteur, si je vire les fils de téléinfo , est ce que cela impactera le bon fonctionnement du chauffage sachant que celui ci est relié a un programmateur centralisé 2 zones.
merci de votre aide
-
Bonjour Monsieur CARBONNEAU,
J'ai bien pris en compte votre demande concernant votre souhait de passer votre ballon sur un branchement heure pleine/heure creuse (jour/nuit).
Il vous est tout à fait possible de brancher uniquement votre plancher chauffant à votre gestionnaire DC2Z, cela n'aura aucun impact sur le fonctionnement de votre chauffage.
Votre contacteur heure pleine/heure creuse devra être raccordé à votre compteur Linky sur les bornes C1/C2 (HP/HC).
La filerie téléinformation n'est pas compatible avec le contacteur heure pleine/heure creuse simple car celle-ci envoie des informations numériques qui ne sont pas compatibles avec la gestion heure pleine/heure creuse basique.
Ne connaissant pas votre installation électrique, nous vous invitons à revoir celle-ci avec un professionnel afin de vous assurer qu'elle peut-être transformée selon votre demande.
Je reste à votre disposition au besoin.
Bien chaleureusement,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire