Température par défaut trop haute en cas de reset
Bonjour,
J'ai régulièrement le désagrément que mes radiateurs se mettent à la consigne de température de 20°C alors que je les avais mis en mode absence ou hors gel. Cela arrive après certaines manipulations de votre serveur (pas toutes) ou certaines coupures de courant (pas toute non plus et c'est plus rare). Cela me pose un gros problème dans la mesure où j'ai un contrat tempo avec des jours rouges et que ce type de contrat est conçu justement pour couper ses radiateurs les jours rouges au tarif prohibitif. Plus précisement, le problème est que les radiateurs se mettent en chauffage intense, 20°C. C'est beaucoup trop fort, c'est même au-delà du 19°C recommandé quand on est chez soi ! Alors j'aimerais que ce paramètre soit ajustable par l'utilisateur, ou à minima qu'il se mette à 7 ou 10°C ou quelque chose comme ça, en mode hors gel si vous préférez, mais surtout pas en mode chauffage à fond. Du coup je me sens obligé de vérifier tous les jours que mon système n'a pas basculé tout seul en mode chauffage à fond car ça me coûte extrêmement cher en cas de jour rouge ou blanc, surtout quand je ne suis même pas présent à la maison ! Croyez bien que je suis satisfait de votre application, mais que, à cause de ce problème, je ne peux toujours pas la recommander à des collègues qui souhaiteraient s'équiper. En conclusion, s'il vous plait, merci de faire ne sorte que la température (de reboot ? de reset ? par défaut ? je ne sais pa comment l'appeler...) soit à une valeur basse, genre "hors gel" et non pas à 20°C ce qui est une aberration. En vous remerciant.
-
Bonjour Monsieur Claret,
nous avions échangé sur votre cas il y a quelques mois et comme nous vous l'indiquions, les gestionnaires d'énergie sont étudiés pour piloter des résidences principales c'est à dire qu'en cas de dysfonctionnement liés à un évènement extérieur (orage, travaux, intempéries....) le confort est priorisé aux économies afin que les occupants du logement aient du chauffage à leur retour. S'agissant d'absences journalières, le consommateur a le loisir de modifier le mode et/ou la consigne à son retour.
En cas de coupure d'alimentation, l'équipement peut perdre la date et l'heure et dans certains cas, le mode en cours pour revenir à un état d'usine (chauffe à 19/20°c). Ce fonctionnement se retrouve sur tous les appareils de chauffages sur le marché, les programmateurs centralisés, embarqués sur l'appareil ou les systèmes de pilotage domotique. Aucune évolution n'est prévue en ce sens.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire