Le voyant de votre bridge Cozytouch est rouge et votre application vous indique l’information « votre bridge n’est pas fonctionnel » ? Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à une réinitialisation de votre bridge.
Le bridge Cozytouch est l'accessoire indispensable pour piloter à distance vos appareils. Il permet de faire le lien entre vos radiateurs connectés, chauffe-eau connectés ou non connectés d'origine* à condition d'être équipé d'une Interface Cozytouch par appareil. Le bridge et l'interface sont en vente sur notre boutique en ligne ici .
Comment est composé votre bridge ?
Chaque bridge est doté d'un code PIN unique (au dos de l'appareil), requis lors la création de votre compte Cozytouch.
ÉTAPE 1 : Couper l'alimentation électrique du bridge
Débranchez uniquement le câble d’alimentation électrique du Bridge Cozytouch. Le câble Ethernet doit rester branché dans son connecteur.
ÉTAPE 2 : Réinitialisation du bridge
Insérez l'extrémité d'un trombone par exemple, sur le bouton RESET. Vous devez maintenir enfoncé le trombone sur le bouton RESET tout en rebranchant simultanément l'alimentation à son connecteur jusqu’à ce que le voyant rouge clignote.
ÉTAPE 3 : La reconnexion à la box
Une fois que le voyant rouge clignote, laissez le Bridge Cozytouch redémarrer. Cette action dure généralement 5 minutes.
ÉTAPE 4 : Vérification de la réinitialisation du bridge
Si le voyant devient vert fixe alors la connexion entre le Bridge Cozytouch et votre box internet est rétablie.
Si le voyant devient rouge fixe alors un problème de connexion est présent dans votre foyer.
Pour aller plus loin, nous vous expliquons la signification des voyants sur le Bridge Cozytouch.
* les radiateurs non connectés d'origine doivent être équipés d'un fil pilote
Commentaires
30 commentaires
Bonjour, j’ai un problème avec mon Bridge Cozytouch malgré le voyant vert , je n’ai pas de connections , le motif écrit est le suivant : échec de la liaison avec le serveur. Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe ? J’ai eu cela en décembre et c’est revenu sans intervention de ma part. Dans l’attente de vous lire
Marie Lemarchand
bonjour, j'ai le même problème que Marie Lemarchand. Je n'ai pas vu si vous lui aviez répondu. Comment faut-il faire pour le régler ?
Merci
Annick Deschamps
Bonsoir, je me permets de vous contacter car j’ai également le même problème qu’Annick et Marie.
Malgré le voyant vert du Cozytouch, l’application affiche le message suivant:
« échec de la liaison avec le serveur ».
Que dois je faire?
Bien cordialement,
Laurent
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis un certain temps. La réinitialisation n'a rien changé.
Quelle est la démarche à suivre?
Cordialement
Adrien
Bonsoir,
J’ai résolue le problème en téléchargeant à nouveau l’appli via « Apple store ».
Maintenant, Il semble que cela fonctionne correctement...
Très dommage que Thermor de réponde pas à nos problème et que nous soyons obligés de nous débrouiller seul!
Bien cordialement,
Laurent
Moi aussi j'ai le même souci depuis que j'ai fait la mise à jour. Je ne sais pas comment me sortir de là.
Bonjour
Depuis 3 jours, j'essaie de me connecter en vain avec mon compte existant
J'ai toujours cette erreur
ER05 La connexion au serveur a échoué
Merci de corriger
je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser l'application cozytouch pour ma résidence secondaire 26 rue des Saukdres 03000 Moulins ....puis-je avoir une réponse et de l'aide....
Bonjour Maurice, personnellement, la procédure de réinitialisation du Cozy Touch m’a permis de retrouver un fonctionnement normal. As tu essayé comme indiqué au haut de page?
Bien cordialement,
Chers clients,
Nous avons pris en compte vos échanges concernant l'application Cozytouch et nous nous excusons pour la gêne occasionnée - le sujet est identifié et l'équipe Cozytouch met tout en œuvre pour rétablir rapidement le système/la connexion au compte.
En attendant que nous ayons rétabli la connexion, vous avez la possibilité de piloter votre installation sur les thermostats des chauffages directement.
Si vous observez que le pilotage avec l'application Cozytouch n'est pas opérationnelle, nous vous suggérons de vérifier les points suivants:
Merci de votre compréhension,
application complétement bugée. Problèmes de connexion du bridge sans aucunes explications. Pareil pour le chauffe eau, ce dernier me dit qu'il est connecté mais l'application me dit que la connexion avec le chauffe eau est impossible toujours sans aucune explications. Le bridge est vendu chers alors qu'il n'est pas fonctionnel, c'est une honte car rien n'est fait pour résoudre le problème ou dédommager les utilisateurs. Croyez moi, je vais faire le tour des sites marchants pour expliquer ce qu'il en est de vos appareils qui ne fonctionnes pas. Je n'aime pas être rouler dans la farine.
Bonjour,
Après trois tentatives de réinitialisation le bridge reste en rouge fixe. La box délivré un bon signal et tous mes appareils connectés fonctionnent parfaitement sauf le bridge cozytouch
Bonjour Monsieur Pingle,
Suite à votre message pour le bridge de votre installation dont la diode est rouge nous vous informons que le bridge tombe très rarement en panne c'est pourquoi je vous suggère de vérifier les points suivants:
- que le Bridge Cozytouch est bien connecté à la box en suivant le tutoriel suivant https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000694705-Comment-t%C3%A9l%C3%A9charger-et-cr%C3%A9er-un-compte-sur-l-application-Thermor-Cozytouch-
- que le bridge est bien sous tension sur une prise de courant et non sur une entrée USB de la box
- que le bridge est éloigné d'au moins 30 cm de la box internet correspondant à la longueur du câble
Si les points ci-dessus ne résolvent pas le phénomène rencontré, suivez les points ci-dessous :
- Utiliser le document joint en mail privé pour lever le pare-feu avec l'aide de votre fournisseur internet
- Réinitialiser la BOX Internet
- Tester d’autres ports de la box Internet
- Si possible tester le bridge sur une autre BOX
Si tous les tests ci-dessus ne solutionnent pas votre demande, contactez le vendeur du bridge pour la gestion du SAV.
Bien chaleureusement,
Bonjour
Da façon récurrente le bridge se déconnecte. Malgré une bonne connexion wifi. Et après 2 h de raz et de tentatives, impossible de le reconnecter !
Merci pour votre aide.
Bonjour Monsieur Blanchard
si les manœuvres d'appairage ne ne fonctionnent pas, nous vous suggérons de faire une demande d'assistance depuis le menu Réglages (roue crantée) > Assistance > Besoin d'aide? Nous contacter
Grâce à cette action, l'application enverra une demande d'assistance à l'équipe technique avec toutes les informations nécessaires pour solutionner votre demande.
Merci de votre confiance,
Bonjour,
Depuis ce jour j'ai le message : votre bridge n’est pas fonctionnel. j'ai tous les tests et réinitialisé le bridge sans succès : voyant rouge et message : votre bridge est non fonctionnel.
Merci pour votre aide
M. Hervouet
Bonjour,
même problème que M.Hervouet : message "votre bridge n'est pas fonctionnel" Tous les branchements sont ok, et la réinitialisation n'a rien donné..
Un problème donc sans doute de Thermor.
A suivre.
Bonsoir,
Effectivement j’ai le même problème,
Et aucune manipulation ne résout le problème!
Étonnant d’être plusieurs à avoir ce problème le même soir, certainement un bug de chez Thermor, peut-être en lien avec la MAJ récente de l’application, à suivre…
Meme problème en regardant ce matin. Pathétique...
Bonjour,
Depuis hier (20/08/2023) j'ai le message : votre bridge n’est pas fonctionnel. j'ai tous les tests et réinitialisé le bridge sans succès : voyant rouge et message : votre bridge est non fonctionnel.
Merci pour votre aide
Bonjour, je fais également partie du club de ceux qui ont le message "Votre bridge n'est pas fonctionnel" depuis hier 20/08/2023. Malgré réinitialisation cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
Bonjour Mesdames, Messieurs,
suite à une maintenance de nos serveurs, une déconnexion momentanée a été rencontrée sur quelques installations.
Soyez rassuré, cette information n’a aucune incidence sur le fonctionnement de votre installation et une correction a permis de retrouver le pilotage des installations aujourd'hui-même.
Merci de votre confiance,
Merci, tout fonctionne de nouveau correctement.
Effectivement, retour au fonctionnement normal pour moi aussi. J'apprécie cette fois ci la réactivité du support technique.
Idem pour moi, retour à la normal, merci pour votre réactivité!
et merci à Gael pour les explications concernant l’incident.
Bonjour,
J'ai le bridge cosytouch V2, suite à un changement de box internet, je souhaiterais le réinitialiser. j'ai bien suivi la procédure de reset suivante :
Avant toutes manipulations, nous vous suggérons de réinitialiser le bridge en réalisant les manipulations suivantes:
Reset du bridge => Appuie long sur le bouton Reset avec un trombone durant 10 sec jusqu'à ce que le témoin du bridge clignote rouge 3 fois. Relâcher le bouton reset, le témoin passe ensuite rouge fixe.
Chez moi, il ne clignote qu'une seule fois rouge et ensuite revient sur un bleu clignotant.
Pouvez-vous me donner la procédure car j'ai tout essayé et sans cette fonction reset usine je n'arrive pas à connecter le cosytouch à la nouvelle box.
merci
Tu perds ton temps ici cozytouch ne ferra que te repeter en boucle la procédure expliquée au debut ce qui signifie en général rien d autre qu il n y a pas de solution pour resoudre ton problème. Malgré tout, ils continues a vendre leur produit quitte a se faire une mauvaise repute. Apres ils chialrons que leur boite coule et que les clients partent chez des plus compétent et commercant qu eux.
Tu perds ton temps ici cozytouch ne ferra que te repeter en boucle la procédure expliquée au debut ce qui signifie en général rien d autre qu il n y a pas de solution pour resoudre ton problème. Malgré tout, ils continues a vendre leur produit quitte a se faire une mauvaise repute. Apres ils chialrons que leur boite coule et que les clients partent chez des plus compétent et commercant qu eux.
Bonjour Monsieur Bogey,
Je vous joins en privé pour faire suite à votre demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Bien cordialement
« Bridge non fonctionnel », « la connexion au serveur a échoué « , etc,etc, « réinitialiser votre bridge « , « vous n’avez pas de compte « , « vous avez déjà un compte « , bref……..
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