Attention, il ne faut pas confondre marque NF et marquage CE ! Thermor vous explique ce qu'il faut savoir.
Le marquage CE
Le marquage CE est un marquage européen obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs directives européennes.
Il indique que les produits respectent les exigences essentielles des directives "nouvelle approche" traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.
CE est un marquage permettant aux produits de circuler librement dans tout l'Espace Économique Européen.
Chaque directive décrit le mode de preuve du respect des exigences essentielles. Selon la nature des risques inhérents aux produits, le marquage CE peut donc être apposé sous la seule responsabilité du fabricant ou après un contrôle par tierce partie et des preuves de conformité (essais et examens initiaux, contrôle de la fabrication, mise sous assurance qualité).
La marque NF
La marque NF est une marque de certification de qualité volontaire ayant un objectif de différenciation.
Elle garantit que les exigences de qualité, sécurité, fiabilité, aptitude à l'usage décrites dans des normes et règlements de certification ont été contrôlées et sont respectées.
La marque NF vise à répondre à l'attente globale de qualité des prescripteurs et utilisateurs (aptitude à l'emploi, durabilité, performances, etc.).
La marque NF implique systématiquement l'intervention d'AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant et impartial qui vérifie la conformation du produit à certifier et effectue à périodicité définie des contrôles sur le produit et sur l'efficacité de l'organisation qualité de l'entreprise.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.